À la une

LIFE EPARGNE by EPARGNISSIMO : 100 euros offerts dès ouverture.
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus
Comptes & Banques Épargne & Placements Crédits Simulateurs

Assurance-Vie LCL : A défaut de triple A, un triple H comme Horizon pour le LCL

Publié le  à 0 h 0
Assurance-Vie LCL : A défaut de triple A, un triple H comme Horizon pour le LCL

Assurance-Vie LCL : le fond LCL Triple Horizon AV

La LCL lance au mois de mars 2012, LCL Triple Horizon AV, un nouveau Fonds Commun de Placement (FCP) disponible sur ses contrats d’assurance-vie Lionvie Rouge Corinthe, Lionvie Rouge Corinthe série 2, Lionvie Rouge Corinthe série 3, Lionvie Ver Equateur, Lionvie Ver Equateur série 2 et Lionvie Multicapital.

Ce nouveau FCP est un fonds à capital non garanti sur une échéance de 3 ans qui permet aux souscripteurs d’obtenir des gains prédéfinis avec une sortie anticipée annuelle à la date d’anniversaire du fonds.

Le principe du fonds est simple, si la performance de l’indice Euro Stoxx 50 hors dividendes reste stable ou nulle par rapport à son niveau de référence, le souscripteur aura un rendement brut fixe de 7 % par an. Si l’indice progresse de plus de 7 % ce rendement passera à 10 % par an.

Ainsi, si l’indice de référence est stable ou croissant, le fonds s’arrête dés la première année et le souscripteur empoche ses gains. Dans le cas contraire, le fonds est prolongée d’un an et si l’année suivante il est stable ou croissant, le souscripteur bénéficiera d’un rendement de 14 ou 20 %, s’il est encore à la baisse le fonds se prolonge un an de plus.

Au bout des trois ans (30 mars 2015), le fonds sera automatiquement dissout. Si l’indice à perdu plus de 50 %, l’investisseur perdra une part de son capital équivalente à la baisse de l’indice. Cependant, si la baisse est comprise entre 50 % et le niveau de référence, le souscripteur récupère son capital. Enfin, dans le cas où la performance est positive, il obtiendra son rendement brut compris entre 21 et 30 %

La souscription pour ce fonds est disponible jusqu’au 23 mars 2012 [1].

Rendement de l’Euro Stoxx 50 sur les trois dernières années
Année Rendement 2011 -17 % 2010 -6 % 2009 +21 %

Notes

[1Si la collecte maximale est atteinte avant cette date la LCL se réserve le droit de clôturer l’inscription en avance

💬 Espace d'échange

0

Soyez le premier à réagir ou poser une question sur cet article !

Laisser un commentaire

Votre message n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ce champ n'accepte pas les liens externes au site FranceTransactions.com (hormis vers des sites officiels).