Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par Banketto , mis à jour le
Logiquement commercialisé en premier lieu sur les contrats assurés par Spirica, la SC Tangram est désormais également disponible en unité de compte sur une sélection de contrats d’assurance-vie en ligne assurés par Suravenir.
Créée en juin 2019, la Société Civile Tangram est une unité de compte immobilière éligible à l’assurance vie, tout comme aux contrats de capitalisation et d’épargne-retraite. Ce support comporte un risque de perte en capital. Ce fonds est géré par Amundi Immobilier, n°1 en France en termes de collecte et de capitalisation pour les SCPI et OPCI grand public.
À fin décembre 2019, la SC Tangram est majoritairement composée de parts de SCPI (notamment Rivoli Avenir Patrimoine, Edissimo, fructipierre…). Celles-ci représentent 74,4% du patrimoine de la Société Civile. L’objectif des gérants est de diversifier davantage le portefeuille d’ici 5 ans. Ainsi, l’allocation cible de Tangram est la suivante :
Pour ce qui est de la diversification sectorielle, la SC Tangram est principalement investie en bureaux (74%). Les commerces ne représentent que 19% de son patrimoine. Géographiquement, ces actifs se concentrent essentiellement à Paris et en Île-de-France (66%). Quelques biens se situent en province (27%) et à l’étranger (7%). Cette diversification pourra également s’élargir au fur et à mesure, la SC Tangram ayant la possibilité d’investir en France et en Europe.
La performance de la SC Tangram était de 4.50% au titre de 2019, mais attention, le fonds est tout récent, et il est plus facile de publier un rendement élevé lors du lancement d’un fonds que par la suite. Ce premier exercice n’était que d’à peine 6 mois, entre le 6 juin 2019 et le 31 décembre 2019. Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Par ailleurs, la SC Tangram ne verse aucun rendement, mais capitalise tous ses revenus et plus-values.
Dans le cadre de contrats assurés par Suravenir, le montant maximal d’investissement est de 50.000€. Comme toute SC, l’investissement sur SC Tangram ne doit pas représenter plus de 30% de l’encours du contrat. Cette règle est indépendante de l’assureur, mais repose sur le produit financier en lui-même.
Les frais sur versement, acquis au fonds, sont de 2% quel que soit le contrat d’assurance-vie. La période promotionnelle de frais réduits, durant la période de lancement de SC Tangram est révolue.
Les revenus et les plus-values de la SC Tangram sont capitalisés. La capitalisation est hebdomadaire. Aucun revenu n’est donc reversé, la valeur liquidative de l’unité de compte augmente (ou baisse) au fil de la perception des revenus et des plus ou moins-values.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)