Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par FranceTransactions.com , mis à jour le
D’après l’Insee, fin 2010, comptabilisait quelque 24,4 millions de personnes possédant un contrat d’assurance-vie et 1.317 milliards d’euros de capitaux placés.
La grande majorité de ces capitaux, pour ne pas dire la quasi totalité (99%) sont investis dans le but d’épargner et non en vue d’organiser une succession. Ces contrats dit "en cas de vie" sont détenus par 14.6 millions de français.
Les autres types de contrat dit "en cas de décès" sont nombreux encore plus nombreux avec 15.8 millions de détenteurs. Ils ne sont pas destinés à être ultiiseé comme réserve d’argent, mais dans le but de prévenir les risques liés à un éventuel décès, afin de protéger ses proches.
Fin 2010, 62 % des ménages détiennent un contrat d’assurance vie toutes formules confondues.
La comparaison entre cette étude et la précédente, réalisée par l’Insee en 2004, montre une hausse sensible du nombre de détenteurs de contrat d’assurance-vie " en cas de vie" :
41% des ménages en 2010, contre 34.5 % en 2004
+ 3.2 millions de détenteurs depuis 2004
environ 530.000 détenteur de plus chaque année, en moyenne, entre 2004 et 2010.
La tendance n’est pas la même concernant les contrats d’assurance-vie "en cas de décès" qui eux affichent des chiffres à la baisse :
39.4% de ménages en 2010 contre 41.5% en 2004
Si l’on ne tient pas compte des contrats souscrit dans le cadre des assurances emprunteur lors de l’obtention d’un [a[crédit immobilier]a] ou l’assurance décès est obligatoire , le recul est d’autant plus important :
17.2% des ménages en 2010 contre 21.5% en 2004
[(Infos Plus :
Choisir son contrat d’assurance-vie
Meilleure assurance-vie
Guide Assurance Vie)]
epargne
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)