
Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Publié le par FS , mis à jour le
Les trois groupes projettent de créer une société de groupe d’assurances mutuelles (SGAM), à l’image de ce qu’avaient fait les mutuelles MAAF, MMA et GMF en fondant Covéa. Présenté Mardi 24 Mars, cette nouvelle entité pésera 9 Milliards d’euros et 10 millions de sociétaires. Le groupe se placera leader du marché de l’assurance auto et deuxième sur celui de l’assurance habitation.
Ce regroupement intervient pour favoriser l’entraide et créer un véritable mécanisme de solidarité. En effet, la crise financière n’a pas épargné les assureurs français, la faillite de Lehman Brothers a coûté 2 % des fonds propres de la Matmut et sa société de gestion financière appelée ADI a perdu 20 millions d’euros. En ce qui concerne la Macif, le montant exact de la perte indirecte s’est élevée à 2,2 millions d’euros.
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