
LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant
LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.
Publié le par FS , mis à jour le
Les trois groupes projettent de créer une société de groupe d’assurances mutuelles (SGAM), à l’image de ce qu’avaient fait les mutuelles MAAF, MMA et GMF en fondant Covéa. Présenté Mardi 24 Mars, cette nouvelle entité pésera 9 Milliards d’euros et 10 millions de sociétaires. Le groupe se placera leader du marché de l’assurance auto et deuxième sur celui de l’assurance habitation.
Ce regroupement intervient pour favoriser l’entraide et créer un véritable mécanisme de solidarité. En effet, la crise financière n’a pas épargné les assureurs français, la faillite de Lehman Brothers a coûté 2 % des fonds propres de la Matmut et sa société de gestion financière appelée ADI a perdu 20 millions d’euros. En ce qui concerne la Macif, le montant exact de la perte indirecte s’est élevée à 2,2 millions d’euros.
LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)
Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.
À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)
Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.