
Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026
Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Publié le par FS , mis à jour le
Les trois groupes projettent de créer une société de groupe d’assurances mutuelles (SGAM), à l’image de ce qu’avaient fait les mutuelles MAAF, MMA et GMF en fondant Covéa. Présenté Mardi 24 Mars, cette nouvelle entité pésera 9 Milliards d’euros et 10 millions de sociétaires. Le groupe se placera leader du marché de l’assurance auto et deuxième sur celui de l’assurance habitation.
Ce regroupement intervient pour favoriser l’entraide et créer un véritable mécanisme de solidarité. En effet, la crise financière n’a pas épargné les assureurs français, la faillite de Lehman Brothers a coûté 2 % des fonds propres de la Matmut et sa société de gestion financière appelée ADI a perdu 20 millions d’euros. En ce qui concerne la Macif, le montant exact de la perte indirecte s’est élevée à 2,2 millions d’euros.

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)