Assurance : Cela ne sera plus une histoire de sexe !

© stock.adobe.com


Publié le

Assurances : fin de la distinction homme/femme

Selon un arrêté de la cour européenne de justice rendue public, hier, le mercredi 2 mars, les assurance ne pourront plus appliquer de différence de tarif entre hommes et femmes.

A partir du 21 décembre 2012, les assureurs devront appliquer cette directive et offrir des prestations similaires aux hommes comme au femmes. Cette décision concerne les tarifs de tout les services de l’assurance : automobile bien sur puisque c’est la que la différence est la plus pratiqué, mais également la santé, la retraite et l’assurance-vie.

Une nouvelle qui déplaît fortement aux assureurs, qui considèrent que la différenciation du sexe dans le domaine de l’assurance est un facteur légitime dans leur tarification.

Assurance : Pourquoi les femmes payent-elles moins chères ?

L’utilisation d’un critère de genre pour tarifer un service est discriminatoire. Pourtant les assureurs font la distinction entre homme est femme depuis longtemps sur leur grille tarifaire en particulier pour l’assurance automobile. Pourquoi une telle distinction ?

Tout est une question de statistique, les études réalisées sur le sujet tendent à prouver que les femmes prennent moins de risque que les hommes au volant. Et de ce fait provoque moins d’accidents graves que ces messieurs. Cela lié au fait qu’elle utilise en générale des voitures moins puissantes que celle des hommes, suffisait pour les assurance à maintenir l’idée que, malgré la directive européenne sur l’égalité des sexes, une exception existait pour l’assurance compte tenue de la différence du risque encouru.

Assurance Assurance santéAssurance auto Assurance voitureAssurance automobile Assurance vie

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Assurance : Cela ne sera (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : encore jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.

Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank

Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.