Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par AA
Selon un arrêté de la cour européenne de justice rendue public, hier, le mercredi 2 mars, les assurance ne pourront plus appliquer de différence de tarif entre hommes et femmes.
A partir du 21 décembre 2012, les assureurs devront appliquer cette directive et offrir des prestations similaires aux hommes comme au femmes. Cette décision concerne les tarifs de tout les services de l’assurance : automobile bien sur puisque c’est la que la différence est la plus pratiqué, mais également la santé, la retraite et l’assurance-vie.
Une nouvelle qui déplaît fortement aux assureurs, qui considèrent que la différenciation du sexe dans le domaine de l’assurance est un facteur légitime dans leur tarification.
L’utilisation d’un critère de genre pour tarifer un service est discriminatoire. Pourtant les assureurs font la distinction entre homme est femme depuis longtemps sur leur grille tarifaire en particulier pour l’assurance automobile. Pourquoi une telle distinction ?
Tout est une question de statistique, les études réalisées sur le sujet tendent à prouver que les femmes prennent moins de risque que les hommes au volant. Et de ce fait provoque moins d’accidents graves que ces messieurs. Cela lié au fait qu’elle utilise en générale des voitures moins puissantes que celle des hommes, suffisait pour les assurance à maintenir l’idée que, malgré la directive européenne sur l’égalité des sexes, une exception existait pour l’assurance compte tenue de la différence du risque encouru.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)