
Taux crédit immobilier : ce sera difficile d’éviter une hausse des taux en 2026
Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Publié le par FranceTransactions.com à 0 h 0
Après l’assureur mutualiste Matmut, c’est au tour d’Axa France de communiquer une hausse moyenne de ses tarifs de 2% en automobile et de 2,7% en habitation en 2012 selon les déclarations d’une porte-parole.
Le pilier de l’assurance en France estime se situer dans le bas de la fourchette des relèvements tarifaires pour l’année prochaine. En assurance auto, Axa France précise que les évolutions tarifaires comprennent des augmentations pouvant aller jusqu’à 6% et des baisses atteignant jusqu’à 5%, l’assureur "(souhaitant) notamment reconnaître le comportement des bons conducteurs".
Concernant l’assurance habitation, les évolutions vont de la stagnation des tarifs à des hausses de 10%, a précisé la porte-parole.

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)