Assurance/Axa : hausse des tarifs de 2% en 2012

© stock.adobe.com


Publié le  à 0 h 0

Axa : hausse des tarifs d’assurance

Après l’assureur mutualiste Matmut, c’est au tour d’Axa France de communiquer une hausse moyenne de ses tarifs de 2% en automobile et de 2,7% en habitation en 2012 selon les déclarations d’une porte-parole.

Le pilier de l’assurance en France estime se situer dans le bas de la fourchette des relèvements tarifaires pour l’année prochaine. En assurance auto, Axa France précise que les évolutions tarifaires comprennent des augmentations pouvant aller jusqu’à 6% et des baisses atteignant jusqu’à 5%, l’assureur "(souhaitant) notamment reconnaître le comportement des bons conducteurs".

Concernant l’assurance habitation, les évolutions vont de la stagnation des tarifs à des hausses de 10%, a précisé la porte-parole.

Axa : hausse des tarifs et baisse du rendement fonds euros

Cette hausse des tarifs s’accompagne d’une baisse de rendement sur les contrats d’assurance vie. En effet, Axa France communiquait fin novembre le rendement 2011 de son fonds euros. Sans surprise, le premier assureur français dévoilait un rendement 2011 en baisse de 0.40% pour se fixer à 3%.
AXA AssurancesAssurance

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Assurance/Axa : hausse des Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Découvert bancaire en 2026 : le détail des changements

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)