Assurance/Axa : hausse des tarifs de 2% en 2012

© stock.adobe.com


Publié le  à 0 h 0

Axa : hausse des tarifs d’assurance

Après l’assureur mutualiste Matmut, c’est au tour d’Axa France de communiquer une hausse moyenne de ses tarifs de 2% en automobile et de 2,7% en habitation en 2012 selon les déclarations d’une porte-parole.

Le pilier de l’assurance en France estime se situer dans le bas de la fourchette des relèvements tarifaires pour l’année prochaine. En assurance auto, Axa France précise que les évolutions tarifaires comprennent des augmentations pouvant aller jusqu’à 6% et des baisses atteignant jusqu’à 5%, l’assureur "(souhaitant) notamment reconnaître le comportement des bons conducteurs".

Concernant l’assurance habitation, les évolutions vont de la stagnation des tarifs à des hausses de 10%, a précisé la porte-parole.

Axa : hausse des tarifs et baisse du rendement fonds euros

Cette hausse des tarifs s’accompagne d’une baisse de rendement sur les contrats d’assurance vie. En effet, Axa France communiquait fin novembre le rendement 2011 de son fonds euros. Sans surprise, le premier assureur français dévoilait un rendement 2011 en baisse de 0.40% pour se fixer à 3%.
AXA AssurancesAssurance

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Assurance/Axa : hausse des Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Frais bancaires 2026 : +5.9% en moyenne pour les frais de tenue de compte

Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)