
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par Banketto
A partir du 8 octobre 2015, les marques Renault et Dacia, proposent par l’intermédiaire de DIAC, une nouvelle offre d’assurance automobile pour répondre aux besoins de leurs clients.
Cette prestation d’assurance automobile complète l’offre de services déjà existante (financement, garantie, entretien…) et permet ainsi aux clients de bénéficier d’un service « tout-en-un  » sur le lieu de vente. Elle constitue également un levier pour fidéliser la clientèle, et notamment en Après-Vente, en orientant les véhicules sinistrés dans le réseau des marques Renault et Dacia.
Cette offre est proposée sous la marque Renault Assurances ou Dacia Assurances dès l’achat du véhicule.
Le concept est simple : le vendeur propose au client d’être contacté par Renault ou Dacia Assurances. Le client est ensuite rappelé directement, soit immédiatement, soit sur rendez-vous, selon son choix. La souscription et la gestion s’effectuent en ligne sur un espace personnel dédié.
L’offre est à la fois simple, complète et compétitive. Le client et son véhicule sont totalement couverts, avec notamment une assistance 0 km incluse et une protection corporelle du conducteur jusqu’à 1 million d’euros.
La stratégie commerciale déployée par la Direction Commerciale France de Renault pour le lancement de ce nouveau produit est volontairement offensive. A l’occasion des Journées Portes Ouvertes des réseaux Renault et Dacia qui débuteront le 8 octobre, une offre exceptionnelle proposera « Votre première année d’assurance auto pour 1€  » sur une sélection de véhicules neufs. Les autres produits de la gamme de véhicules ainsi que tous les véhicules d’occasion bénéficieront d’une offre également attractive puisque tous les clients pourront bénéficier de 3 mois offerts pour toute première souscription d’un contrat.
Richard Bouligny, Directeur Général de DIAC : « Nos clients sont demandeurs d’offres “tout-en-un†qui leur simplifient la vie. Nous avons souhaité nous associer avec Amaguiz, précurseur dans le domaine de l’assurance en ligne pour proposer une offre simple, compétitive et digitale. Pour les vendeurs du réseau, Renault Assurances et Dacia Assurances constituent un produit facilitateur de la vente, qui viendra renforcer l’attractivité de notre offre globale  ».
Philippe Buros, Directeur Commercial France de Renault : « L’assurance automobile vient compléter l’offre de services déjà proposée pour les marques Renault et Dacia. Elle nous permet de toujours mieux répondre aux attentes de nos clients, d’améliorer leur fidélité à nos marques comme à nos réseaux et de développer notre activité Après-Vente  ».
Thomas Vandeville, Directeur Général d’Amaguiz : « Amaline Assurances, filiale à 100% de Groupama et connue du grand public sous la marque Amaguiz, apporte son savoir-faire d’assureur en ligne alliant la technologie et la compétitivité d’un « pure player » à un service de relation client de qualité et la maitrise de toute la chaine de valeur en partenariat avec les réseaux Renault et Dacia. Nous avons significativement renforcé nos équipes de conseillers, toutes basées à Nantes, pour assurer une écoute et un conseil personnalisés aux clients de Renault et DIAC  ».

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)