Assurance automobile : une nouvelle offre spécifique pour les clients Renault et Dacia

© stock.adobe.com


Publié le

A partir du 8 octobre 2015, les marques Renault et Dacia, proposent par l’intermédiaire de DIAC, une nouvelle offre d’assurance automobile pour répondre aux besoins de leurs clients.

  • DIAC et Amaguiz ont construit une offre spécifique pour les clients des marques Renault et Dacia.
  • Une offre simple, complète et compétitive qui s’adresse aux clients de véhicules neufs comme aux clients de véhicules d’occasion.
  • Une souscription et une gestion, 100% en ligne dans un espace client dédié.

UNE SOLUTION GLOBALE AU SERVICE DES CLIENTS DES MARQUES RENAULT ET DACIA

Cette prestation d’assurance automobile complète l’offre de services déjà existante (financement, garantie, entretien…) et permet ainsi aux clients de bénéficier d’un service « tout-en-un  » sur le lieu de vente. Elle constitue également un levier pour fidéliser la clientèle, et notamment en Après-Vente, en orientant les véhicules sinistrés dans le réseau des marques Renault et Dacia.

UNE ASSURANCE AUTOMOBILE INTEGRà‰E AU PARCOURS D’ACHAT DU Và‰HICULE

Cette offre est proposée sous la marque Renault Assurances ou Dacia Assurances dès l’achat du véhicule.

Le concept est simple : le vendeur propose au client d’être contacté par Renault ou Dacia Assurances. Le client est ensuite rappelé directement, soit immédiatement, soit sur rendez-vous, selon son choix. La souscription et la gestion s’effectuent en ligne sur un espace personnel dédié.

L’offre est à la fois simple, complète et compétitive. Le client et son véhicule sont totalement couverts, avec notamment une assistance 0 km incluse et une protection corporelle du conducteur jusqu’à 1 million d’euros.

DES OFFRES PROMOTIONNELLES FORTES

La stratégie commerciale déployée par la Direction Commerciale France de Renault pour le lancement de ce nouveau produit est volontairement offensive. A l’occasion des Journées Portes Ouvertes des réseaux Renault et Dacia qui débuteront le 8 octobre, une offre exceptionnelle proposera « Votre première année d’assurance auto pour 1€  » sur une sélection de véhicules neufs. Les autres produits de la gamme de véhicules ainsi que tous les véhicules d’occasion bénéficieront d’une offre également attractive puisque tous les clients pourront bénéficier de 3 mois offerts pour toute première souscription d’un contrat.

Richard Bouligny, Directeur Général de DIAC : « Nos clients sont demandeurs d’offres “tout-en-un†qui leur simplifient la vie. Nous avons souhaité nous associer avec Amaguiz, précurseur dans le domaine de l’assurance en ligne pour proposer une offre simple, compétitive et digitale. Pour les vendeurs du réseau, Renault Assurances et Dacia Assurances constituent un produit facilitateur de la vente, qui viendra renforcer l’attractivité de notre offre globale  ».

Philippe Buros, Directeur Commercial France de Renault : « L’assurance automobile vient compléter l’offre de services déjà proposée pour les marques Renault et Dacia. Elle nous permet de toujours mieux répondre aux attentes de nos clients, d’améliorer leur fidélité à nos marques comme à nos réseaux et de développer notre activité Après-Vente  ».

Thomas Vandeville, Directeur Général d’Amaguiz : « Amaline Assurances, filiale à 100% de Groupama et connue du grand public sous la marque Amaguiz, apporte son savoir-faire d’assureur en ligne alliant la technologie et la compétitivité d’un « pure player » à un service de relation client de qualité et la maitrise de toute la chaine de valeur en partenariat avec les réseaux Renault et Dacia. Nous avons significativement renforcé nos équipes de conseillers, toutes basées à Nantes, pour assurer une écoute et un conseil personnalisés aux clients de Renault et DIAC  ».

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Assurance automobile : une Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Jusqu’à 240 euros offerts chez Monabanq jusqu’au 19 juin 2024

Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.

De nouveau jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

Fortuneo : encore jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.

Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank

Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.