Associations/entreprises : une première carte bancaire prépayée disponible au LCL

© stock.adobe.com


Publié le

LA CARTE LCL PREPAYE ENTREPRISE

Valable 4 ans et personnalisable avec le logo de l’entreprise, « LCL Prépayé Entreprise  » est une carte de paiement prépayée et rechargeable destinée aux entreprises et associations dont les collaborateurs réalisent des achats professionnels :
 fournitures, petits matériels, …
 ou qui peuvent être amenés à se déplacer dans le cadre de leurs fonctions – transports, restauration, hôtellerie, …

Les détenteurs de la carte peuvent ainsi retirer des espèces 24h/24 7j/7 et payer chez les commerà§ants de proximité ou sur les sites marchands, et ce sans être contraints d’avancer les frais.

Cette nouvelle carte accompagne les entreprises et les associations dans la simplification, la sécurisation et la maà®trise du budget alloué aux dépenses professionnelles de leurs collaborateurs.

En effet, grà¢ce à la solution développée par Smart Prepaid (filiale du groupe Sodexo et Crédit Agricole Consumer Finance) les entreprises sont tout à fait autonomes : elles peuvent en ligne commander et paramétrer les cartes de leurs collaborateurs, consulter et suivre leurs dépenses en temps réel.

Ce service est complété d’une application mobile « LCL Prépayé  » (disponible sur Apple Store et Google Play) à destination des collaborateurs qui peuvent ainsi à tout moment consulter, gérer leurs dépenses et paramétrer des notifications.

"Cette collaboration avec LCL, qui a donné naissance à une solution permettant à la fois la maà®trise et le contrôle par les entreprises, tout en offrant la praticité d’utilisation pour les détenteurs de la carte, réitère notre engagement constant en faveur de l’innovation et de la sécurité", résume Bart Willaert, Directeur Général de Mastercard en France.

« LCL Prépayé Entreprise  » est la première carte bancaire prépayée déployée sur l’ensemble du territoire pour le marché des entreprises. Avec cette solution complète et digitale, co-construite avec Smart Prepaid et Mastercard, LCL démontre ainsi une nouvelle fois sa capacité à innover et à se différencier au service de ses clients, tout en leur garantissant un niveau de sécurité optimal dans la gestion de leurs dépenses professionnelles ». ajoute Sandrine Versillé, Responsable de la Direction Développement Paiements chez LCL.

Les avantages de la carte « LCL Prépayé Entreprise  » sont nombreux :

 Contrôler : Nominative, « LCL Prépayé Entreprise  » ne permet aucun dépassement du montant préalablement chargé ; ce qui rend tout solde négatif impossible.
 Gérer à distance : Le process, 100% digital permet de commander et gérer les cartes directement en ligne ce qui assure une réelle autonomie aux entreprises et associations. Avec l’application dédiée, les collaborateurs ont également la possibilité de gérer et suivre leurs dépenses à tout moment, même à distance.
 Personnaliser : Les entreprises et associations paramètrent en temps réel l’utilisation des cartes selon leurs besoins. Elles décident notamment des plafonds, jours et plages horaires d’utilisation, d’activer ou non les fonctions retrait et paiement en ligne, etc.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Associations/entreprises (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables

Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.

Résultats de la Société Générale en forte hausse au T1 2025

Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.

bunq Crypto : pour investir sur les cryptos depuis son app bancaire

Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.

Crédit Agricole SA : résultats T1 en hausse

Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)