Associations/entreprises : une première carte bancaire prépayée disponible au LCL

© stock.adobe.com


Publié le

LA CARTE LCL PREPAYE ENTREPRISE

Valable 4 ans et personnalisable avec le logo de l’entreprise, « LCL Prépayé Entreprise  » est une carte de paiement prépayée et rechargeable destinée aux entreprises et associations dont les collaborateurs réalisent des achats professionnels :
 fournitures, petits matériels, …
 ou qui peuvent être amenés à se déplacer dans le cadre de leurs fonctions – transports, restauration, hôtellerie, …

Les détenteurs de la carte peuvent ainsi retirer des espèces 24h/24 7j/7 et payer chez les commerà§ants de proximité ou sur les sites marchands, et ce sans être contraints d’avancer les frais.

Cette nouvelle carte accompagne les entreprises et les associations dans la simplification, la sécurisation et la maà®trise du budget alloué aux dépenses professionnelles de leurs collaborateurs.

En effet, grà¢ce à la solution développée par Smart Prepaid (filiale du groupe Sodexo et Crédit Agricole Consumer Finance) les entreprises sont tout à fait autonomes : elles peuvent en ligne commander et paramétrer les cartes de leurs collaborateurs, consulter et suivre leurs dépenses en temps réel.

Ce service est complété d’une application mobile « LCL Prépayé  » (disponible sur Apple Store et Google Play) à destination des collaborateurs qui peuvent ainsi à tout moment consulter, gérer leurs dépenses et paramétrer des notifications.

"Cette collaboration avec LCL, qui a donné naissance à une solution permettant à la fois la maà®trise et le contrôle par les entreprises, tout en offrant la praticité d’utilisation pour les détenteurs de la carte, réitère notre engagement constant en faveur de l’innovation et de la sécurité", résume Bart Willaert, Directeur Général de Mastercard en France.

« LCL Prépayé Entreprise  » est la première carte bancaire prépayée déployée sur l’ensemble du territoire pour le marché des entreprises. Avec cette solution complète et digitale, co-construite avec Smart Prepaid et Mastercard, LCL démontre ainsi une nouvelle fois sa capacité à innover et à se différencier au service de ses clients, tout en leur garantissant un niveau de sécurité optimal dans la gestion de leurs dépenses professionnelles ». ajoute Sandrine Versillé, Responsable de la Direction Développement Paiements chez LCL.

Les avantages de la carte « LCL Prépayé Entreprise  » sont nombreux :

 Contrôler : Nominative, « LCL Prépayé Entreprise  » ne permet aucun dépassement du montant préalablement chargé ; ce qui rend tout solde négatif impossible.
 Gérer à distance : Le process, 100% digital permet de commander et gérer les cartes directement en ligne ce qui assure une réelle autonomie aux entreprises et associations. Avec l’application dédiée, les collaborateurs ont également la possibilité de gérer et suivre leurs dépenses à tout moment, même à distance.
 Personnaliser : Les entreprises et associations paramètrent en temps réel l’utilisation des cartes selon leurs besoins. Elles décident notamment des plafonds, jours et plages horaires d’utilisation, d’activer ou non les fonctions retrait et paiement en ligne, etc.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Associations/entreprises (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Les bénéfices de BNP Paribas au 2e trimestre 2024 dépassent largement les attentes

Surprise de taille pour les actionnaires de BNP Paribas, la banque a publié des bénéfices en forte hausse, au-delà des attentes des analystes.

Jusqu’à 240 euros offerts chez Monabanq

Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.

Ces promotions à ne pas rater sur les crédits immobiliers

La crise immobilière actuelle a du bon pour les candidats emprunteurs, les banques recherchent à vendre des crédits immobiliers sur ce mois de (...)

De nouveau jusqu’à 80 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

CB : paiement sans contact et sans limite de montant

Sans contact et sans plafond : la limite des 50€ de transaction est suppression pour les paiements sans contact.

Le taux maximum pour un crédit immobilier est de 6.16 %

À compter du 1er juillet et jusqu’au 1er septembre, le taux d’usure sera de 6,16% contre 6,39% pour le deuxième trimestre.