Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par Banketto
Valable 4 ans et personnalisable avec le logo de l’entreprise, « LCL Prépayé Entreprise » est une carte de paiement prépayée et rechargeable destinée aux entreprises et associations dont les collaborateurs réalisent des achats professionnels :
fournitures, petits matériels, …
ou qui peuvent être amenés à se déplacer dans le cadre de leurs fonctions
– transports, restauration, hôtellerie, …
Les détenteurs de la carte peuvent ainsi retirer des espèces 24h/24 7j/7 et payer chez les commerçants de proximité ou sur les sites marchands, et ce sans être contraints d’avancer les frais.
Cette nouvelle carte accompagne les entreprises et les associations dans la simplification, la sécurisation et la maîtrise du budget alloué aux dépenses professionnelles de leurs collaborateurs.
En effet, grâce à la solution développée par Smart Prepaid (filiale du groupe Sodexo et Crédit Agricole Consumer Finance) les entreprises sont tout à fait autonomes : elles peuvent en ligne commander et paramétrer les cartes de leurs collaborateurs, consulter et suivre leurs dépenses en temps réel.
Ce service est complété d’une application mobile « LCL Prépayé » (disponible sur Apple Store et Google Play) à destination des collaborateurs qui peuvent ainsi à tout moment consulter, gérer leurs dépenses et paramétrer des notifications.
"Cette collaboration avec LCL, qui a donné naissance à une solution permettant à la fois la maîtrise et le contrôle par les entreprises, tout en offrant la praticité d’utilisation pour les détenteurs de la carte, réitère notre engagement constant en faveur de l’innovation et de la sécurité", résume Bart Willaert, Directeur Général de Mastercard en France.
« LCL Prépayé Entreprise » est la première carte bancaire prépayée déployée sur l’ensemble du territoire pour le marché des entreprises. Avec cette solution complète et digitale, co-construite avec Smart Prepaid et Mastercard, LCL démontre ainsi une nouvelle fois sa capacité à innover et à se différencier au service de ses clients, tout en leur garantissant un niveau de sécurité optimal dans la gestion de leurs dépenses professionnelles ». ajoute Sandrine Versillé, Responsable de la Direction Développement Paiements chez LCL.
Les avantages de la carte « LCL Prépayé Entreprise » sont nombreux :
Contrôler : Nominative, « LCL Prépayé Entreprise » ne permet aucun dépassement du montant préalablement chargé ; ce qui rend tout solde négatif impossible.
Gérer à distance : Le process, 100% digital permet de commander et gérer les cartes directement en ligne ce qui assure une réelle autonomie aux entreprises et associations. Avec l’application dédiée, les collaborateurs ont également la possibilité de gérer et suivre leurs dépenses à tout moment, même à distance.
Personnaliser : Les entreprises et associations paramètrent en temps réel l’utilisation des cartes selon leurs besoins. Elles décident notamment des plafonds, jours et plages horaires d’utilisation, d’activer ou non les fonctions retrait et paiement en ligne, etc.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)