ASAC NEO VIE, le nouveau contrat d’assurance-vie, assuré par Spirica, distribué par Asac-Fapès

© stock.adobe.com


Publié le

Asac Neo Vie

ASAC-FAPES annonce le lancement d’Asac Neo Vie, son nouveau contrat d’assurance vie multisupport 100 % digital en partenariat avec Spirica. Asac Neo vie est un contrat d’assurance vie collectif souscrit par l’association Asac auprès de Spirica. Ce nouveau contrat à 0% de frais sur versements et accessible dès 500€. « Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer le lancement de notre nouveau contrat d’assurance vie en partenariat avec Spirica. Après le PER, nous avons de nouveau porté notre choix vers Spirica pour sa solidité financière et sa capacité d’innovation qui nous permettent aujourd’hui de proposer un contrat haut de gamme 100% digital et doté d’outils financiers dynamiques et diversifiés pour offrir à nos épargnants des réelles perspectives de rendement  » déclare Thomas Delannoy, Directeur Général Adjoint de FAPES Diffusion. « Nous sommes ravis de nous associer à nouveau à ASAC-FAPES à travers ce nouveau contrat Asac Neo Vie, après le lancement du PER en octobre 2021. ASAC-FAPES est animé par une vision éthique et solidaire de l’épargne, les accompagner et contribuer au développement de cette offre est une réelle opportunité pour Spirica de partager cette vision. » Daniel Collignon, Directeur Général de Spirica

Offre financière complète

ASAC Neo Vie propose une offre financière complète :

  • plus de 500 supports en unités de compte,
  • le fonds en euros Nouvelle Génération,
  • le fonds croissance,
  • 18 SCPI,
  • 10 OPCI,
  • 7 SC/SCI,
  • Un accès aux titres vifs (110 titres vifs) : 60 sociétés cotées à Paris - 31 sociétés cotées sur l’EuroStoxx 50 - 18 sociétés cotées sur les marchés US,
  • 5 supports de Private Equity
  • Plus de 38 ETF couvrant les indices les plus importants du marché,
  • Plus de 40 fonds "développement durable",
  • une Gestion Pilotée.

Fonds en euros Nouvelle Génération

Ce fonds en euros offre plusieurs caractéristiques et notamment :

  • Un effet cliquet préservé : les gains obtenus sur les contrats sont définitivement acquis
  • Une espérance de rendement supérieur au fonds euros traditionnel grâce à une part d’allocation d’actifs plus diversifiés que les fonds euros traditionnels : 70% sur des obligations et 30% sur des actifs diversifiés, investis sur des classes d’actifs porteuses à la recherche de performance sur le long terme.
  • Et une accessibilité préservée au fonds Euro Nouvelle Génération, dès 25 % d’UC pour tout versement ou arbitrage (selon la grille d’investissement en vigueur).

Un support Croissance Allocation Long Terme

Ce support vise un objectif de rendement futur potentiel et incertain entre 3 % et 5 % annuels nets de frais. Performance 2021 : 4,88% net de frais de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs. Pour la part des garanties exprimées en parts de provision de diversification, les montant investis ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

Deux modes de gestion

  1. Gestion libre (Fonds euros – Support Croissance Allocation Long Terme et l’accès à plus de 500 unités de compte),
  2. Gestion pilotée avec Trois profils proposés par OFI AM.

Les frais du contrat

  • Frais sur versement : 0%
  • Frais de sortie : 0%
  • Frais annuels de gestion sur le fonds Euro Nouvelle Génération : 2 %
  • Frais annuels sur les UC : 0,50%
  • Frais annuels de Gestion Pilotée : 0,26 %
  • Frais d’arbitrage : 0% sur internet et 15 € maximum par papier ou entre modes de gestion
  • Frais sur les options de gestion financière : 0%
  • Frais de gestion sur le Support Croissance Allocation Long Terme : 1% et 10 % sur la performance si celle-ci est positive dans le cadre des frais de performance financière. Il existe d’autres frais applicables au contrat. L’ensemble de ces frais est consultable dans les Conditions Générales du contrat.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article ASAC NEO VIE, le nouveau (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Frais bancaires 2026 : +5.9% en moyenne pour les frais de tenue de compte

Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)