
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par Banketto , mis à jour le
À compter de 0h00, dans la nuit du jeudi 29 octobre au vendredi 30 octobre, les déplacements non-essentiels ne sont plus autorisés. Les crèches, les écoles, les collèges et les lycées restent ouverts avec des protocoles sanitaires renforcés. Afin de pouvoir accompagner vos/votre enfant(s) à l’école, vous devez vous munir d’une attestation spécifique de déplacement scolaire. Cette attestation sera à faire signer par l’établissement scolaire que fréquente votre/vos enfant(s).
Attention, ce justificatif de déplacement scolaire est à présenter en plus de votre attestation de sortie pour aller chercher les enfants à l’école, dûment complétée avec la case spécifique Déplacement pour chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaires.
Votre attestation de déplacement pour emmener ou aller chercher votre/vos enfant(s) à l’école doit être visée par l’établissement scolaire que fréquente votre/vos enfant(s). L’établissement doit apposer son cachet sur votre justificatif de déplacement scolaire. Autrement dit, il vous sera bien difficile de présenter cette attestation dûment complétée le jour de la rentrée scolaire du lundi 2 novembre 2020. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas les seuls parents dans ce cas.
Le justificatif de déplacement scolaire est disponible en format .pdf, .txt et .docx.
Le gouvernement n’a pas fourni à ce jour de version numérique pour cette attestation (signature et cachet des établissements scolaires sont nécessaires).
|
|
|
|
Le non-respect de ces mesures entraine :

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)