Confinement, frais bancaires, taxe d’habitation, GAZ, trêve hivernale : ce qui change au 1er novembre 2020

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Confinement COVID : attestation de sortie (déplacement dérogatoire) à compter du 30 octobre 2020
L’attestation de déplacement dérogatoire est de retour avec ce nouvel épisode de confinement pour la période du 30 octobre au 1er décembre, à minima. Des sanctions financières s’imposent aux contrevenants (135€, majoration à 375€) ne respectant pas les règles du confinement.
Le confinement saison 2 est activé à compter de vendredi 30 octobre 0 heure. Afin de pouvoir rentrer, les vacanciers de la Toussaint devront fournir aux autorités une attestation sur l’honneur en plus de leur attestation de déplacement dérogatoire.
Ce justificatif de déplacement scolaire, obligatoire depuis le 30 octobre à minuit, est à fournir en plus de votre attestation de sortie personnelle. Ce justificatif de déplacement doit être visé par l’établissement scolaire fréquenté par votre enfant.
Fragilité financière : les règles changent au 1er novembre, offres spécifiques des banques
À compter du 1er novembre 2020, la situation de fragilité financière est déclenchée bien plus tôt qu’auparavant. Cette situation permet d’avoir accès à des offres bancaires à tarifs spécifiques.
Prix du Gaz : nouvelle hausse de +1.60% des tarifs réglementés au 1er novembre 2020
Les tarifs réglementés du gaz appliqués par Engie à des millions de foyers français vont augmenter de 1,6% au 1er novembre, en raison de la hausse des cours sur les marchés, a annoncé lundi la Commission de régulation de l’énergie (CRE).

Trêve hivernale

Trêve hivernale
Trêve hivernale (c) FranceTransactions.com/Stock.adobe.com

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Confinement, frais bancaires, Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Surendettement : attention aux facilités de paiements fractionnés, une porte ouverte...

Le paiement fractionné, le plus souvent sans frais, fait déjà ses premiers dégâts. Les plus jeunes sont les premiers à céder aux sirènes des (...)

Bpifrance, résultats 2025 : les investissements avoisinent les 72 milliards, les bénéfices nets s’effondrent de 44%

La Banque publique d’investissement n’a jamais autant investi dans l’économie française, près de 72 milliards d’euros en 2025. Les bénéfices (...)

Frais bancaires 2026 : +5.9% en moyenne pour les frais de tenue de compte

Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)