Confinement, frais bancaires, taxe d’habitation, GAZ, trêve hivernale : ce qui change au 1er novembre 2020

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Confinement COVID : attestation de sortie (déplacement dérogatoire) à compter du 30 octobre 2020
L’attestation de déplacement dérogatoire est de retour avec ce nouvel épisode de confinement pour la période du 30 octobre au 1er décembre, à minima. Des sanctions financières s’imposent aux contrevenants (135€, majoration à 375€) ne respectant pas les règles du confinement.
Le confinement saison 2 est activé à compter de vendredi 30 octobre 0 heure. Afin de pouvoir rentrer, les vacanciers de la Toussaint devront fournir aux autorités une attestation sur l’honneur en plus de leur attestation de déplacement dérogatoire.
Ce justificatif de déplacement scolaire, obligatoire depuis le 30 octobre à minuit, est à fournir en plus de votre attestation de sortie personnelle. Ce justificatif de déplacement doit être visé par l’établissement scolaire fréquenté par votre enfant.
Fragilité financière : les règles changent au 1er novembre, offres spécifiques des banques
À compter du 1er novembre 2020, la situation de fragilité financière est déclenchée bien plus tôt qu’auparavant. Cette situation permet d’avoir accès à des offres bancaires à tarifs spécifiques.
Prix du Gaz : nouvelle hausse de +1.60% des tarifs réglementés au 1er novembre 2020
Les tarifs réglementés du gaz appliqués par Engie à des millions de foyers français vont augmenter de 1,6% au 1er novembre, en raison de la hausse des cours sur les marchés, a annoncé lundi la Commission de régulation de l’énergie (CRE).

Trêve hivernale

Trêve hivernale
Trêve hivernale (c) FranceTransactions.com/Stock.adobe.com

Votre avis

Une remarque, un témoignage, un question ?

À lire également

Crédit Agricole : 3 890 millions d’euros de résultats avant impôt en 9 mois, la crise, quelle crise ?

Au troisième trimestre 2020, le résultat net part du Groupe publié du Groupe Crédit Agricole ressort à 1 769 millions d’euros, contre 1 849 millions (...)

Néobanque / Offres d’emploi : Qonto, en fort développement, lance un recrutement de 50 nouveaux postes

Qonto ouvre 50 nouveaux postes pour continuer d’innover au service des entrepreneurs français et européens.

BNP Paribas : des résultats du 3e trimestre 2020 résilients

BNP Paribas a publié ses résultats du 3e trimestre 2020. De quoi rassurer les Français avec le système financier, la banque ne connaît pas (...)

Le contrat d’assurance-vie CORUM Life évolue, allocation des dividendes des SCPI

Le jeune contrat d’assurance-vie CORUM Life, permettant d’investir sur les SCPI CORUM, évolue. Les dividendes versés des SCPI seront désormais (...)

Nouveauté Monabanq : votre carte Visa Premier remboursée, sans condition de revenus !

La banque en ligne Monabanq fait passer une nouvelle fois les gens avant l’argent. La banque en ligne du Crédit Mutuel Alliance Fédérale propose à (...)

Confinement : comment délimiter facilement sa zone autorisée et accessible de 1km autour de son domicile ?

Comment connaître la zone de 1km réellement accessible autour de chez soi ? Un cercle d’un rayon de 1km dessinée autour de votre domicile sur une (...)