Bourse / OPA : 14 valeurs opéables à suivre, potentiellement cible d’une OPA

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

La crise n’empêche pas les OPA, bien au contraire...

Le 21 octobre dernier, le groupe de paiement électronique Worldline a annoncé rouvrir son offre public d’achat (OPA) sur Ingenico, qui lui a déjà permis d’acquérir une part majoritaire de son concurrent. Il n’en fallait pas plus pour ressortir les listes des actions opéables. Les boursicoteurs restent à l’affût.

Bourse : dénicher les valeurs opéables pour réaliser des profits rapides

C’est un peu le marronnier journalistique des médias boursiers. Publier régulièrement des listes d’actions opéables afin d’attirer le boursicoteur, avide de gains rapides. Les listes de valeurs opéables publiées sont longues, car il faut bien tomber une fois de temps en temps sur des OPA. Si vous ne publiez que 3 valeurs opéables, vous n’aurez aucune chance d’avoir bon. C’est comme les conseils boursiers. Ils sont toujours bons, il suffit parfois juste d’attendre quelques années pour avoir raison. Là encore, les médias financiers publient des conseils sur une vingtaine de valeurs, comme cela, sur le lot, avec une probabilité de 50%, ce serait vraiment avoir de la malchance que d’avoir tout faux.

Au guide indépendant de l’épargne, aucun spécialiste des OPA à venir, aucune lecture dans le marc de café. Donc voici une liste, seulement partielle, de valeurs opéables que le site journaldesopa.com, bien plus connaisseur que nous, publie dans son intégralité sur son site.

Grandes capitalisations françaises

  • Accor (AC)
  • Cap Gemini (CAP)
  • Danone (BN)
  • Eiffage (FGR)
  • Fnac Darty (FNAC)
  • Korian (KORI)
  • Saint-Gobain (SGO)
  • Schneider Electric (SU)
  • Société Générale (GLE)
  • Vallourec (VK)
  • Vinci (DG)
  • Vivendi (VIV)

Moyennes capitalisations françaises

  • Arkema (AKE)
  • Coface (COFA)
  • Faurecia (EO)
  • Imerys (NK)
  • LDC (LOUP)
  • Nexans (NEX)
  • NRJ Group (NRG)
  • Séchilienne-Sidec (SECH)
  • Ubisoft (UBI)
  • Valeo (FR)

Petites capitalisations françaises

  • 1000Mercis (ALMIL)
  • Ateme (ATEME)
  • Chargeurs (CRI)
  • Esker (ESK)
  • Groupe Partouche (PARP)
  • Inside Secure (INSD)
  • Medicrea (ALMED)
  • MGI Digital (ALMDG)
  • Prismaflex (PRS)
  • Soitec (SOI)
  • Synergie (SDG)
  • Sword Group (SWP)
  • Weborama (ALWEB)

(source : https://www.journaldesopa.com/les-cibles-eventuelles)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse / OPA : 14 valeurs Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)

Jusqu’à 80€ offerts en guise de bienvenue chez Crédit Agricole

Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.

Virements bancaires européens : ces changements à compter du 9 octobre 2025

À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)