Bourse / OPA : 14 valeurs opéables à suivre, potentiellement cible d’une OPA

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

La crise n’empêche pas les OPA, bien au contraire...

Le 21 octobre dernier, le groupe de paiement électronique Worldline a annoncé rouvrir son offre public d’achat (OPA) sur Ingenico, qui lui a déjà permis d’acquérir une part majoritaire de son concurrent. Il n’en fallait pas plus pour ressortir les listes des actions opéables. Les boursicoteurs restent à l’affût.

Bourse : dénicher les valeurs opéables pour réaliser des profits rapides

C’est un peu le marronnier journalistique des médias boursiers. Publier régulièrement des listes d’actions opéables afin d’attirer le boursicoteur, avide de gains rapides. Les listes de valeurs opéables publiées sont longues, car il faut bien tomber une fois de temps en temps sur des OPA. Si vous ne publiez que 3 valeurs opéables, vous n’aurez aucune chance d’avoir bon. C’est comme les conseils boursiers. Ils sont toujours bons, il suffit parfois juste d’attendre quelques années pour avoir raison. Là encore, les médias financiers publient des conseils sur une vingtaine de valeurs, comme cela, sur le lot, avec une probabilité de 50%, ce serait vraiment avoir de la malchance que d’avoir tout faux.

Au guide indépendant de l’épargne, aucun spécialiste des OPA à venir, aucune lecture dans le marc de café. Donc voici une liste, seulement partielle, de valeurs opéables que le site journaldesopa.com, bien plus connaisseur que nous, publie dans son intégralité sur son site.

Grandes capitalisations françaises

  • Accor (AC)
  • Cap Gemini (CAP)
  • Danone (BN)
  • Eiffage (FGR)
  • Fnac Darty (FNAC)
  • Korian (KORI)
  • Saint-Gobain (SGO)
  • Schneider Electric (SU)
  • Société Générale (GLE)
  • Vallourec (VK)
  • Vinci (DG)
  • Vivendi (VIV)

Moyennes capitalisations françaises

  • Arkema (AKE)
  • Coface (COFA)
  • Faurecia (EO)
  • Imerys (NK)
  • LDC (LOUP)
  • Nexans (NEX)
  • NRJ Group (NRG)
  • Séchilienne-Sidec (SECH)
  • Ubisoft (UBI)
  • Valeo (FR)

Petites capitalisations françaises

  • 1000Mercis (ALMIL)
  • Ateme (ATEME)
  • Chargeurs (CRI)
  • Esker (ESK)
  • Groupe Partouche (PARP)
  • Inside Secure (INSD)
  • Medicrea (ALMED)
  • MGI Digital (ALMDG)
  • Prismaflex (PRS)
  • Soitec (SOI)
  • Synergie (SDG)
  • Sword Group (SWP)
  • Weborama (ALWEB)

(source : https://www.journaldesopa.com/les-cibles-eventuelles)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse / OPA : 14 valeurs Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Suède : la garantie des dépôts bancaires en hausse de +9.52% à 1.150.000 SEK

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

Shine continue de briller : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Frais bancaires : décès du titulaire du compte bancaire, plafonds des frais de succession 2026

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)

Taux crédit immobilier : ce sera difficile d’éviter une hausse des taux en 2026

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Cyberattaque contre les banques : Caisse d’Epargne, Banque Populaire, Crédit Coopératif, La Banque Postale...

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)