Arab Bank condamnée à indemniser les victimes d’attaques imputées au Hamas

© stock.adobe.com


Publié le

Le jugement, le premier de ce genre, fait suite à six semaines d’audience. Les avocats de la défense ont fait valoir qu’il s’agissait de la première affaire de financement terroriste à être auditionnée dans le cadre d’une procédure civile aux Etats-Unis.

Près de 300 ressortissants américains, victimes ou parents de victimes, ont engagé des poursuites contre l’Arab Bank, installée en Jordanie et qui a géré en connaissance de cause des comptes appartenant à des membres du Hamas.

La banque aurait fourni des compensations financières aux familles de kamikazes, de prisonniers ou de blessés lors du soulèvement palestinien entamé en 2000.

Arab Bank

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les épargnants confirment leur préférence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crédit pour les entreprises

Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)