Arab Bank condamnée à indemniser les victimes d’attaques imputées au Hamas

© stock.adobe.com


Publié le

Le jugement, le premier de ce genre, fait suite à six semaines d’audience. Les avocats de la défense ont fait valoir qu’il s’agissait de la première affaire de financement terroriste à être auditionnée dans le cadre d’une procédure civile aux Etats-Unis.

Près de 300 ressortissants américains, victimes ou parents de victimes, ont engagé des poursuites contre l’Arab Bank, installée en Jordanie et qui a géré en connaissance de cause des comptes appartenant à des membres du Hamas.

La banque aurait fourni des compensations financières aux familles de kamikazes, de prisonniers ou de blessés lors du soulèvement palestinien entamé en 2000.

Arab Bank

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Arab Bank condamnée à indemnis Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)

Jusqu’à 80€ offerts en guise de bienvenue chez Crédit Agricole

Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.

Virements bancaires européens : ces changements à compter du 9 octobre 2025

À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)