APRIL Santé Prévoyance adapte son contrat APRIL Entreprendre pour le nouveau statut EIRL

© stock.adobe.com


Publié le

APRIL Santé Prévoyance accompagne les auto-entrepreneurs au statut EIRL

Dans le cadre de l’entrée en vigueur du nouveau statut d’EIRL (Entrepreneur Individuel à Responsabilité Limitée) au 1 janvier 2011, APRIL Santé Prévoyance souhaite accompagner les entrepreneurs individuels (artisans, commerçants essentiellement) qui opteront pour ce nouveau statut. A ce titre, le contrat de [a[prévoyance]a] « APRIL Entreprendre  » vient d’être spécifiquement aménagé pour eux.

APRIL Entreprendre prend en compte les nouvelles spécificités du statut EIRL

Le contrat prendra en compte les nouvelles spécificités du statut, APRIL Santé Prévoyance les accompagne pour que leur couverture soit complète, c’est-à-dire qu’elle protège à la fois leurs revenus et leurs dividendes.

ainsi les auto-entrepreneurs pourront désormais bénéficier de garanties haut de gamme en cas d’arrêt de travail, de décès et d’invalidité, grâce à trois innovations majeures :
 la possibilité d’inclure, s’ils le souhaitent, les revenus et les dividendes dans l’assiette de garanties,
 une tarification fixe qui n’évolue pas en fonction de l’âge de l’entrepreneur (tarif déterminé à la souscription du contrat),
 l’absence de condition d’exclusion pour bénéficier de ces garanties.

Statut EIRL, protection du patrimoine de l’entrepreneur

La création de ce nouveau statut à pour objectif de mieux protéger l’entrepreneur. L’EIRL (Entrepreneur Individuel à Responsabilité Limitée) limite les risques liés à la création d’entreprise, notamment en dissociant le patrimoine professionnel du patrimoine personnel en cas de faillite.

Dans un deuxième temps, l’EIRL a pour but de rapprocher les entreprises individuelles des sociétés commerciales, notamment en bénéficiant du régime fiscal des sociétés.

Le régime fiscal de l’EIRL reprend celui de l’EURL ou de l’EARL, mais n’entraîne pas la création d’une personne morale. Par ailleurs, le statut relève du régime social des travailleurs non salariés (TNS).

bankettoAssurance Assurance prévoyance

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article APRIL Santé Prévoyance adapte Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)