
Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Publié le par FS
Dans le cadre de l’entrée en vigueur du nouveau statut d’EIRL (Entrepreneur Individuel à Responsabilité Limitée) au 1 janvier 2011, APRIL Santé Prévoyance souhaite accompagner les entrepreneurs individuels (artisans, commerçants essentiellement) qui opteront pour ce nouveau statut. A ce titre, le contrat de [a[prévoyance]a] « APRIL Entreprendre  » vient d’être spécifiquement aménagé pour eux.
Le contrat prendra en compte les nouvelles spécificités du statut, APRIL Santé Prévoyance les accompagne pour que leur couverture soit complète, c’est-à-dire qu’elle protège à la fois leurs revenus et leurs dividendes.
ainsi les auto-entrepreneurs pourront désormais bénéficier de garanties haut de gamme en cas d’arrêt de travail, de décès et d’invalidité, grâce à trois innovations majeures :
– la possibilité d’inclure, s’ils le souhaitent, les revenus et les dividendes dans l’assiette de garanties,
– une tarification fixe qui n’évolue pas en fonction de l’âge de l’entrepreneur (tarif déterminé à la souscription du contrat),
– l’absence de condition d’exclusion pour bénéficier de ces garanties.
La création de ce nouveau statut à pour objectif de mieux protéger l’entrepreneur. L’EIRL (Entrepreneur Individuel à Responsabilité Limitée) limite les risques liés à la création d’entreprise, notamment en dissociant le patrimoine professionnel du patrimoine personnel en cas de faillite.
Dans un deuxième temps, l’EIRL a pour but de rapprocher les entreprises individuelles des sociétés commerciales, notamment en bénéficiant du régime fiscal des sociétés.
Le régime fiscal de l’EIRL reprend celui de l’EURL ou de l’EARL, mais n’entraîne pas la création d’une personne morale. Par ailleurs, le statut relève du régime social des travailleurs non salariés (TNS).
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)
La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.
Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.