Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par FS
Dans le cadre de l’entrée en vigueur du nouveau statut d’EIRL (Entrepreneur Individuel à Responsabilité Limitée) au 1 janvier 2011, APRIL Santé Prévoyance souhaite accompagner les entrepreneurs individuels (artisans, commerçants essentiellement) qui opteront pour ce nouveau statut. A ce titre, le contrat de [a[prévoyance]a] « APRIL Entreprendre » vient dâêtre spécifiquement aménagé pour eux.
Le contrat prendra en compte les nouvelles spécificités du statut, APRIL Santé Prévoyance les accompagne pour que leur couverture soit complète, c’est-à-dire quâelle protège à la fois leurs revenus et leurs dividendes.
ainsi les auto-entrepreneurs pourront désormais bénéficier de garanties haut de gamme en cas dâarrêt de travail, de décès et dâinvalidité, grâce à trois innovations majeures :
la possibilité dâinclure, sâils le souhaitent, les revenus et les dividendes dans lâassiette de garanties,
une tarification fixe qui nâévolue pas en fonction de lââge de lâentrepreneur (tarif déterminé à la souscription du contrat),
lâabsence de condition dâexclusion pour bénéficier de ces garanties.
La création de ce nouveau statut à pour objectif de mieux protéger l’entrepreneur. LâEIRL (Entrepreneur Individuel à Responsabilité Limitée) limite les risques liés à la création dâentreprise, notamment en dissociant le patrimoine professionnel du patrimoine personnel en cas de faillite.
Dans un deuxième temps, lâEIRL a pour but de rapprocher les entreprises individuelles des sociétés commerciales, notamment en bénéficiant du régime fiscal des sociétés.
Le régime fiscal de lâEIRL reprend celui de lâEURL ou de lâEARL, mais nâentraîne pas la création dâune personne morale. Par ailleurs, le statut relève du régime social des travailleurs non salariés (TNS).
[(Infos plus : Assurance-vie : Axéria-Vie (APRIL group) sous le giron du Crédit Agricole)]
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
AnnoncĂ©e depuis quelques mois, lâoffre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance nâen finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais lâĂ©volution mensuelle de la collecte sur les PER, câest (...)
La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent dâafficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)
Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂȘt aux (...)
La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles sâaccumulent et la remontĂ©e des taux dâintĂ©rĂȘts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)