Après EKO, le Crédit Agricole met en avant son offre Globe-Trotter, dédiée aux jeunes voyageurs de moins de 30 ans

© stock.adobe.com


Publié le

Après le lancement récent de son offre bancaire EKO à 2€ par mois, le Crédit Agricole semble vouloir décliner ce modèle d’offre sous plusieurs coutures. Le segment des étudiants partant à l’étranger pour leurs études est le coeur de cible de cette nouvelle offre : Globe-trotter.

Offre Globe-Trotter

Pour 2€/mois, les 18-29ans peuvent voyager en toute tranquillité avec l’offre Globe-Trotter qui comprend : un compte bancaire, une carte internationale et un monde à découvrir.

Un compte bancaire avec un virement gratuit par mois partout dans le monde, un découvert autorisé, la gestion de son compte à distance ou en agence avec un conseiller dédié et sans frais de tenue de compte.

Une carte internationale avec tous les paiements et retraits gratuits à l’étranger (zone Euro et hors zone Euro), une assurance et une assistance Voyage, des plafonds de retraits et de paiements personnalisables et aucune condition de revenu ni d’épargne.

Un monde à découvrir grà¢ce aux services complémentaires : l’Assurance Globe-Trotter pour couvrir les frais de santé lors de voyages de longue durée à l’étranger et le Prêt Etudiant 1% pour financer ses études à l’étranger.

« Nous savons qu’un jeune sur trois étudiera a minima un semestre à l’étranger et que leurs destinations préférées sont : le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le Canada ; soit en dehors de la zone Euro. L’offre Globe-Trotter couvre les besoins d’une génération désireuse de voyager sans contrainte et évoluera en fonction des demandes de nos clients  » explique Guy Poyen, directeur du Marketing au Crédit Agricole d’Ile-de-France. La banque régionale s’inscrit ici pleinement dans une démarche de test and learn : des idées émises par des internautes sur la plateforme de crowdsourcing Braineet, des bêta-testeurs de l’offre puis des ajustements après le lancement de l’offre. Ainsi Globe-Trotter se complétera dans les prochains mois de nouvelles fonctionnalités innovantes.

Une offre révélée sur Instagram et testée par Daniil

Pour promouvoir Globe-Trotter, la Caisse Régionale a fait appel à l’agence de communication We Are Social pour organiser le premier voyage sur Instagram guidé intégralement par les internautes. Grà¢ce à la fonctionnalité « Sondage  » des Stories, la communauté Instagram prend les commandes de l’aventure folle d’un influenceur en voyage : Daniil le Russe. L’influenceur mobilisera ses 260 000 abonnés sur LE réseau social préféré des jeunes franciliens pour partager leurs photos de voyage et o๠il testera en conditions réelles tous les bénéfices de l’offre.

Crédit Agricole

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Après EKO, le Crédit Agricole Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Découvert bancaire en 2026 : le détail des changements

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)