Amendes aux USA : Bank of America signe pour 16,5 milliards de dollars

© stock.adobe.com


Publié le

L’accord, qui pourrait être annoncé dès jeudi, prévoit que la banque verse neuf milliards de dollars en numéraire aux différentes autorités américaines, le solde devant allant à des mécanismes permettant de soutenir les propriétaires qui peinent à rembourser leurs crédits, a dit la source proche du dossier.

Un accord de principe avait déjà été trouvé plus tôt dans le mois après un coup de fil entre Brian Moynihan, directeur général de Bank of America, et l’"Attorney General" (ministre de la Justice) Eric Holder.

bank of america

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Amendes aux USA : Bank of Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)

Jusqu’à 80€ offerts en guise de bienvenue chez Crédit Agricole

Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.

Virements bancaires européens : ces changements à compter du 9 octobre 2025

À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)

Crypto : création d’un stablecoin en euro, réglementé, commun à 9 banques

Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)

Revolut : déjà 6 millions de clients en France

Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.