
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par Denis Lapalus
Suite au passage d’AltaProfits sous la coupe de Generali (Cosevad), le courtier en ligne, désormais axé pleinement sur le conseil en gestion patrimoniale, continue sa métamorphose. Les nouveautés s’enchaînent. Après avoir proposé récemment une gestion pilotée unique en son genre, Generali Wealth Solutions, sur le contrat d’assurance-vie Generali Epargne, AltaProfits change d’identité visuelle et de signature.
Fort de son expérience, AltaProfits aimait à le rappeler avec sa signature 2020, Créateur de l’assurance-vie en ligne, marquant ainsi le fait d’être le premier courtier en ligne proposant des contrats d’assurance-vie sans frais sur les versements, il y a plus de 22 années déjà. L’entité renforce désormais son rôle de conseils auprès des épargnants avec le renfort des équipes patrimoniales de Generali (Cosevad), nouveau propriétaire de l’entité AltaProfits. La signature "Recommandé par votre épargne" inverse le cheminement. Ce n’est plus l’épargnant qui recommande AltaProfits, mais son épargne elle-même. La signature sous-tend qu’elle sera ainsi la mieux gérée auprès des équipes d’AltaProfits, dont un des fers de lance est désormais de s’entourer des meilleures équipes de gestion d’actifs. Comme évoqué précédemment, le lancement de nouvelles gestions profilées, le parti pris de favoriser les fonds ISR, et la montée en puissance de la gestion patrimoniale doit pousser les épargnants à scruter les offres proposées par AltaProfits.
Les épargnants, non encore clients d’AltaProfits, peuvent bénéficier d’une offre de bienvenue : 300 euros offerts pour la souscription d’un contrat Digital Vie, pour un versement initial de 5.000 euros. Cette offre, sous conditions, expire le 24 août 2021.

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)