
La Banque centrale du Japon (BoJ) relève ses taux directeurs à 0.75%, au plus haut depuis 30 ans
La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Publié le par Denis Lapalus
Suite au passage d’AltaProfits sous la coupe de Generali (Cosevad), le courtier en ligne, désormais axé pleinement sur le conseil en gestion patrimoniale, continue sa métamorphose. Les nouveautés s’enchaînent. Après avoir proposé récemment une gestion pilotée unique en son genre, Generali Wealth Solutions, sur le contrat d’assurance-vie Generali Epargne, AltaProfits change d’identité visuelle et de signature.
Fort de son expérience, AltaProfits aimait à le rappeler avec sa signature 2020, Créateur de l’assurance-vie en ligne, marquant ainsi le fait d’être le premier courtier en ligne proposant des contrats d’assurance-vie sans frais sur les versements, il y a plus de 22 années déjà. L’entité renforce désormais son rôle de conseils auprès des épargnants avec le renfort des équipes patrimoniales de Generali (Cosevad), nouveau propriétaire de l’entité AltaProfits. La signature "Recommandé par votre épargne" inverse le cheminement. Ce n’est plus l’épargnant qui recommande AltaProfits, mais son épargne elle-même. La signature sous-tend qu’elle sera ainsi la mieux gérée auprès des équipes d’AltaProfits, dont un des fers de lance est désormais de s’entourer des meilleures équipes de gestion d’actifs. Comme évoqué précédemment, le lancement de nouvelles gestions profilées, le parti pris de favoriser les fonds ISR, et la montée en puissance de la gestion patrimoniale doit pousser les épargnants à scruter les offres proposées par AltaProfits.
Les épargnants, non encore clients d’AltaProfits, peuvent bénéficier d’une offre de bienvenue : 300 euros offerts pour la souscription d’un contrat Digital Vie, pour un versement initial de 5.000 euros. Cette offre, sous conditions, expire le 24 août 2021.

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)