AIG dans le collimateur de l’état Américain

© stock.adobe.com


Publié le

AIGAIG dans le collimateur, bloquage des primes}}}

Lundi, Le président américain Barack Obama s’est dit scandalisé par le versement des primes chez AIG et ordonne à son gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires pour les bloquer.

Le Trésor Américain étudie en ce moment plusieurs schémas de remboursement pour permettre de récupérer l’argent des contribuables américains. Rappelons que le sauvetage d’AIG a coûté 180 milliards de dollars.

AIGAIG dans le collimateur, convocation du PDG}}}

Citigroup a prévu de verser d’ici dimanche, 165 millions de dollars en diverses primes aux salariés d’AIG, tenu par une obligation contractuelle. Le procureur général de l’Etat de New York Andrew Cuomo va convoquer Edward Liddy directeur général d’AIG pour lui demander des précisions, notamment sur le nom des bénéficiaires des primes. L’objectifs étant de vérifier l’origine contractuelle des versements.

banqueAssurance vieAssurance Finance

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article AIG dans le collimateur (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Suède : la garantie des dépôts bancaires en hausse de +9.52% à 1.150.000 SEK

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

Shine continue de briller : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Frais bancaires : décès du titulaire du compte bancaire, plafonds des frais de succession 2026

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)

Taux crédit immobilier : ce sera difficile d’éviter une hausse des taux en 2026

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Cyberattaque contre les banques : Caisse d’Epargne, Banque Populaire, Crédit Coopératif, La Banque Postale...

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)