Baisse des taux de la BCE : les taux souverains français ne suivent pas la même tendance
L’idée reçue selon laquelle les taux directeurs de la BCE dirigent les taux des crédits immobiliers sera, une nouvelle fois, battue en brèche.
Publié le par FS
Le secrétaire au Trésor américain, Timothy Geithner, a déclaré hiervque l’assureur AIG allait être liquidé "de manière ordonnée" pour protéger le contribuable américain".
Dans une lettre adressée à la présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, Thimothy Geithner a même dit rechercher tous les moyens responsables pour accélérer le processus. Après quatre plans de sauvetage représentant 180 milliards de dollars le groupe aura cependant subi la perte la plus élevée jamais subie par une société américaine (99,3 milliards de dollars).
Timothy Geithner a précisé qu’ AIG devra rembourser l’intégralité des primes controversées, d’un montant de 165 millions de dollars et supprimer "les centaines de millions de dollars" de primes encore dues par le groupe cette année.
Le patron d’AIG, s’est engagé à appliquer les lignes directrices fixées par le gouvernement pour les entreprises bénéficiant de fonds publics. Rappelons que le capital de l’assureur est détenu à 79,9% par l’Etat.
L’idée reçue selon laquelle les taux directeurs de la BCE dirigent les taux des crédits immobiliers sera, une nouvelle fois, battue en brèche.
Moins de 6% des clients pourront souscrire, pour 29 euros par mois, cette offre de banque privée proposée par Boursobank.
La Banque du Canada a de nouveau baissé mercredi son taux directeur de 50 points de base à 3,25%.
Le taux des crédits immobiliers est en baisse, et pourtant le coût relatif moyen des crédits augmente de nouveau.
Sur le mois de novembre, les taux des crédits immobiliers à plus court terme ont déjà repris le chemin de la hausse, sur le 10 ans notamment. (...)
Les 20 millions de Français éligibles au LEP pourront désormais souscrire leur LEP auprès de Boursobank.