AIG bientôt la fin du cauchemar

© stock.adobe.com


Publié le

AIGAIG, liquidation de manière ordonnée}}}

Le secrétaire au Trésor américain, Timothy Geithner, a déclaré hiervque l’assureur AIG allait être liquidé "de manière ordonnée" pour protéger le contribuable américain".

Dans une lettre adressée à la présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, Thimothy Geithner a même dit rechercher tous les moyens responsables pour accélérer le processus. Après quatre plans de sauvetage représentant 180 milliards de dollars le groupe aura cependant subi la perte la plus élevée jamais subie par une société américaine (99,3 milliards de dollars).

AIGAIG, pertes hors normes}}}

Timothy Geithner a précisé qu’ AIG devra rembourser l’intégralité des primes controversées, d’un montant de 165 millions de dollars et supprimer "les centaines de millions de dollars" de primes encore dues par le groupe cette année.

Le patron d’AIG, s’est engagé à appliquer les lignes directrices fixées par le gouvernement pour les entreprises bénéficiant de fonds publics. Rappelons que le capital de l’assureur est détenu à 79,9% par l’Etat.

banqueAssurance Finance

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article AIG bientôt la (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)

Monabanq : jusqu’à 240 euros offerts

Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.

Crédit immobilier sur 20 ans : le taux ne doit désormais pas excéder 6,39 %, jusqu’à fin juin 2024

Au 1er avril et jusqu’au 30 juin 2024, le seuil de l’usure pour les crédits immobiliers de 20 ans et plus est de 6,39 %.

Fortuneo : jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.