Immobilier dans le neuf : Rien ne va plus !

© stock.adobe.com


Publié le

L’immobilier en France n’a pas connu de crise, à l’instar de l’Espagne ou des Etats-Unis. Les prix de l’immobilier continuent de grimper en France, l’immobilier représentant aux yeux des Français le seul placement réellement sûr pour leur retraite. L’assurance-vie, le placement financier historique pour l’épargne retraite est d’ailleurs en forte baisse de collecte ces derniers mois. Les incertitudes liées à la crise financière ont contribué à renforcer le statut de placement refuge pour l’immobilier. Mais, force est de constater, que les acheteurs ont déjà fait leur acquisition, car le marché du neuf commence à montrer de sérieux signes de fatigue. Ainsi, les ventes sur T2 ont plongé de plus de 20%.

Logement neuf : Des ventes en recul de 22,60 % !

Selon un rapport du ministère du Logement, les ventes de logements neufs ont chuté de 22,6% (23.183 logements vendus d’avril à juin) par rapport à la même période 2010. Ainsi, sur les 4 derniers trimestres les ventes se fixent à 104.500 unités, soit une baisse de 5,1%.

Immobilier neuf : Ventes en chutent, et pourtant les prix continuent de grimper pour les maisons individuelles !

Les ventes se replient mais les prix grimpent, le ministère indique que le prix moyen du m2 pour les logements collectifs neufs est en hausse de 7,7% par rapport à 2010 et de 1.8% en ce qui concerne les maisons individuelles.

Immobilier neuf : Des réductions d’impôt en baisse !

Les ventes en recul plombent le moral des professionnels de l’immobilier, les prémices d’une sinistrose ? En effet, ils devront sous peu amortir deux nouveaux handicaps, premièrement la réduction de l’avantage fiscal de l’investissement Scellier comprimé de 10 % et deuxièmement la taxation sur les plus-values immobilières hors résidence principale. Affaire à suivre !

Crédit immobilierPlacement immobilierLogement ImmobilierScellier

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier dans le neuf (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank

Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.

BoursoBank 220€ offerts à saisir uniquement ce jour

Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.