Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank
Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.
Publié le par FS
Sous le giron de la Banque de France, l’Observatoire de la sécurité des cartes de paiement a publié son bilan 2011. Le rapport fait état d’une légère augmentation des fraudes de 0.077% des transactions contre 0.074% un an plus tôt. En montant, les litiges représentent un montant de 413,2 millions d’€.
Selon l’Observatoire, cette hausse des fraudes s’explique par :
– 1 / L’augmentation des escroqueries sur la toile. Les paiements à distance (8.4 % des transactions nationales) représentent 61 % du montant de la fraude. Pour autant, seulement 23 % des transactions de paiement sur Internet sont à ce jour sécurisées par des dispositifs d’authentification.
Les secteurs du web les plus touchés par la fraude sont, le voyage et le transport, le commerce généraliste et semi-généraliste, les services aux particuliers, la téléphonie et communication, les produits techniques et culturels.
– 2 / Le regains du taux de fraude sur les paiements de proximité. Après plusieurs années de baisse, le vol de carte avec code confidentiel refait surface. L’Observatoire réitère ses conseils de prudence aux porteurs et rappelle les bonnes pratiques à suivre lors d’une opération de paiement chez un commerçant ou encore lors d’un retrait.
L’Observatoire de la sécurité des cartes de paiement résume les bonnes pratiques par le biais de 3 points primordiaux :
Soyez responsables :
– Ne prêter sa carte à personne.
– Vérifiez régulièrement ses comptes.
– Ne pas conserver sa carte avec le code.
Soyez attentifs :
– Chez les commerçants, vérifier l’utilisation qui est faite de la carte.
– Lors des retraits sur les distributeurs de billets, suivre les consignes indiquées à l’écran.
– Ne pas stocker vos informations bancaires (code, numéro de carte etc...) sur votre ordinateur.
Sachez réagir :
– Faire opposition de suite.
Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.
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