Acheter ou louer ?

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Acheter louerAcheter ou louer ? la crise

La crise financière n’arrange pas les choses. D’un côté, les banques pénalisent la demande et la production de prêts immobiliers, contraintes de resserrer les conditions d’octrois et de renchérir le coût des crédits immobiliers ; de l’autre, l’inflation sur les prix de l’énergie et des matières premières freinent l’évolution du pouvoir d’achat et pèsent sur le moral des ménages.

Le marché immobilier reste donc figé !

Acheter louerAcheter ou louer ? les chiffres

Lorsque le marché enregistre une hausse des prix importante, le fait d’acheter est une solution gagnante. A ce jour les chiffres ne vont pas dans ce sens, les prix des logements restent légèrement orientés à la hausse +1.7% et le rythme de progression annuel moyen des loyers s’est établi a +1.4% à la fin du 2ème trimestre 2008 (Source : Fnaim.fr).

Acheter louerAcheter ou louer ? le verdict

Les taux d’intérêts grimpent, l’achat d’un bien s’avère onéreux mais valorisant sur du long terme. Un couple qui paie un loyer mensuel perd une possibilité d’épargne que n’offre pas la location. Enfin, le lieu d’achat est une priorité pour réaliser une plus value. Vous devez réfléchir en terme d’ accessibilité, de surface, d’évolutions possibles.

InflationCoût du crédit Euribor

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Acheter ou louer ? Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)