Acheter ou louer ?

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Acheter louerAcheter ou louer ? la crise

La crise financière n’arrange pas les choses. D’un côté, les banques pénalisent la demande et la production de prêts immobiliers, contraintes de resserrer les conditions d’octrois et de renchérir le coût des crédits immobiliers ; de l’autre, l’inflation sur les prix de l’énergie et des matières premières freinent l’évolution du pouvoir d’achat et pèsent sur le moral des ménages.

Le marché immobilier reste donc figé !

Acheter louerAcheter ou louer ? les chiffres

Lorsque le marché enregistre une hausse des prix importante, le fait d’acheter est une solution gagnante. A ce jour les chiffres ne vont pas dans ce sens, les prix des logements restent légèrement orientés à la hausse +1.7% et le rythme de progression annuel moyen des loyers s’est établi a +1.4% à la fin du 2ème trimestre 2008 (Source : Fnaim.fr).

Acheter louerAcheter ou louer ? le verdict

Les taux d’intérêts grimpent, l’achat d’un bien s’avère onéreux mais valorisant sur du long terme. Un couple qui paie un loyer mensuel perd une possibilité d’épargne que n’offre pas la location. Enfin, le lieu d’achat est une priorité pour réaliser une plus value. Vous devez réfléchir en terme d’ accessibilité, de surface, d’évolutions possibles.

InflationCoût du crédit Euribor

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Acheter ou louer ? Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Les banques françaises ne détiennent pas d’avoirs de l’Etat Russe

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Comparatif des frais bancaires : des banques encore moins chères que des offres gratuites...

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.