Acheter ou louer ?

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Acheter louerAcheter ou louer ? la crise

La crise financière n’arrange pas les choses. D’un côté, les banques pénalisent la demande et la production de prêts immobiliers, contraintes de resserrer les conditions d’octrois et de renchérir le coût des crédits immobiliers ; de l’autre, l’inflation sur les prix de l’énergie et des matières premières freinent l’évolution du pouvoir d’achat et pèsent sur le moral des ménages.

Le marché immobilier reste donc figé !

Acheter louerAcheter ou louer ? les chiffres

Lorsque le marché enregistre une hausse des prix importante, le fait d’acheter est une solution gagnante. A ce jour les chiffres ne vont pas dans ce sens, les prix des logements restent légèrement orientés à la hausse +1.7% et le rythme de progression annuel moyen des loyers s’est établi a +1.4% à la fin du 2ème trimestre 2008 (Source : Fnaim.fr).

Acheter louerAcheter ou louer ? le verdict

Les taux d’intérêts grimpent, l’achat d’un bien s’avère onéreux mais valorisant sur du long terme. Un couple qui paie un loyer mensuel perd une possibilité d’épargne que n’offre pas la location. Enfin, le lieu d’achat est une priorité pour réaliser une plus value. Vous devez réfléchir en terme d’ accessibilité, de surface, d’évolutions possibles.

InflationCoût du crédit Euribor

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Acheter ou louer ? Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)

Parts sociales des banques : rémunération de 0.265 € par part à la BRED au titre de 2024

Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Revolut annonce la prochaine mise à disposition du livret A et du PEA

Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

BPIFrance : le résultat net en forte baisse en 2024

La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.

BoursoBank propose également désormais des cryptos

Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.