400 agences CatalunyaCaixa vont fermer, 2.000 emplois supprimés

© stock.adobe.com


Publié le

La banque espagnole BBVA a présenté mercredi aux syndicats un plan de restructuration de grande ampleur chez CatalunyaCaixa, rapportent les médias locaux.

Le plan social prévoit la fermeture de 400 agences et la suppression de 2.000 postes environ, dont une majorité grà¢ce à des départs anticipés en retraite. Fin avril, BBVA avait laissé entendre qu’il réduirait de 20% le dispositif de la caisse catalane, rachetée durant la crise, ce qui équivalait à 285 agences et environ 1.750 postes. Le réseau des enseignes BBVA et CatalunyaCaixa atteint 1.367 points de vente dans la province (dont 728 pour la caisse). Les deux banques y emploient 8.777 collaborateurs, répartis pour moitié entre chaque enseigne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article 400 agences CatalunyaCaixa Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Frais bancaires 2026 : +5.9% en moyenne pour les frais de tenue de compte

Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)