400 agences CatalunyaCaixa vont fermer, 2.000 emplois supprimés

© stock.adobe.com


Publié le

La banque espagnole BBVA a présenté mercredi aux syndicats un plan de restructuration de grande ampleur chez CatalunyaCaixa, rapportent les médias locaux.

Le plan social prévoit la fermeture de 400 agences et la suppression de 2.000 postes environ, dont une majorité grâce à des départs anticipés en retraite. Fin avril, BBVA avait laissé entendre qu’il réduirait de 20% le dispositif de la caisse catalane, rachetée durant la crise, ce qui équivalait à 285 agences et environ 1.750 postes. Le réseau des enseignes BBVA et CatalunyaCaixa atteint 1.367 points de vente dans la province (dont 728 pour la caisse). Les deux banques y emploient 8.777 collaborateurs, répartis pour moitié entre chaque enseigne.

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les épargnants confirment leur préférence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crédit pour les entreprises

Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)