
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par Banketto FR
Son arrestation remonte au mois de décembre dernier à Francfort, mais ce n’est que dimanche, suite aux révélations de l’hebdomadaire allemand Der Spiegel confirmées par les autorités allemandes, que l’information a été rendue publique. "Predator", c’est son surnom, est soupà§onné d’avoir dérobé plus de 40 millions de dollars à diverses banques internationales en une seule nuit.
L’originalité de ce casse est qu’il est totalement numérique. Pas d’armes, pas de violences… Tout s’est fait informatiquement en février 2013. Et Predator, mystérieux voleur de nationalité turque, serait le cerveau de ce que les enquêteurs qualifient d’†un des casses de banques les plus réfléchis et les mieux exécutés de tous les temps".
A la tête d’un vaste réseau cyber-criminel, composé d’une centaine de complices recrutés par différentes cellules partout dans le monde, il aurait dupliqué des cartes de crédit qui permettait de retirer de l’argent sans aucune limite. Les retraits ont été effectués en une seule nuit en Allemagne, aux Etats-Unis, ainsi qu’au Japon. Au total, près de 40 millions de dollars ont ainsi été dérobés.
Pour orchestrer ce braquage numérique, le malfaiteur, présenté par Der Spiegel comme l’un des pirates informatiques les plus talentueux au monde, avait d’abord “hacker†le système d’une filiale indienne d’une entreprise informatique américaine chargée de gérer le trafic bancaire pour les banques dans le monde entier. Grà¢ce aux failles du système, il avait ensuite dupliqué douze cartes de crédit et supprimé leurs plafonds de retrait.
Rien qu’en Allemagne la nuit du méfait, les distributeurs d’une dizaine de villes avaient permis de récolter 1,8 million d’euros. Deux complices, un menuisier néerlandais de 36 ans et sa mère de 57 ans, s’étaient d’ailleurs fait interpellés avec 170.000 euros. Ils avaient, à l’époque, gardé le silence sur le fonctionnement du réseau, expliquant craindre des représailles contre leurs familles.
(source : franceinfo.fr)

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)