
Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027
La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Publié le par Banketto FR
Son arrestation remonte au mois de décembre dernier à Francfort, mais ce n’est que dimanche, suite aux révélations de l’hebdomadaire allemand Der Spiegel confirmées par les autorités allemandes, que l’information a été rendue publique. "Predator", c’est son surnom, est soupà§onné d’avoir dérobé plus de 40 millions de dollars à diverses banques internationales en une seule nuit.
L’originalité de ce casse est qu’il est totalement numérique. Pas d’armes, pas de violences… Tout s’est fait informatiquement en février 2013. Et Predator, mystérieux voleur de nationalité turque, serait le cerveau de ce que les enquêteurs qualifient d’†un des casses de banques les plus réfléchis et les mieux exécutés de tous les temps".
A la tête d’un vaste réseau cyber-criminel, composé d’une centaine de complices recrutés par différentes cellules partout dans le monde, il aurait dupliqué des cartes de crédit qui permettait de retirer de l’argent sans aucune limite. Les retraits ont été effectués en une seule nuit en Allemagne, aux Etats-Unis, ainsi qu’au Japon. Au total, près de 40 millions de dollars ont ainsi été dérobés.
Pour orchestrer ce braquage numérique, le malfaiteur, présenté par Der Spiegel comme l’un des pirates informatiques les plus talentueux au monde, avait d’abord “hacker†le système d’une filiale indienne d’une entreprise informatique américaine chargée de gérer le trafic bancaire pour les banques dans le monde entier. Grà¢ce aux failles du système, il avait ensuite dupliqué douze cartes de crédit et supprimé leurs plafonds de retrait.
Rien qu’en Allemagne la nuit du méfait, les distributeurs d’une dizaine de villes avaient permis de récolter 1,8 million d’euros. Deux complices, un menuisier néerlandais de 36 ans et sa mère de 57 ans, s’étaient d’ailleurs fait interpellés avec 170.000 euros. Ils avaient, à l’époque, gardé le silence sur le fonctionnement du réseau, expliquant craindre des représailles contre leurs familles.
(source : franceinfo.fr)

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)
Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.