10 millions de clients Société Générale / Crédit du Nord privés de compte ce week-end des 11 et 12 mars 2023

© stock.adobe.com


Publié le

Société Générale : agences fermées et virements impossibles

Société Générale réalise ce week-end 11 et 12 mars la première bascule informatique des données des clients de Crédit du Nord sur le système informatique de Société Générale. Société Générale et Crédit du Nord ont averti leurs clients : «  Pour des raisons techniques, l’accès à vos services bancaires sera perturbé le week-end des 11 et 12 mars ».

10 millions de clients sans accès bancaires

Du vendredi à 23 heures à lundi au matin, les quelque dix millions de clients de Société Générale et de Crédit du Nord n’auront pas accès à leurs espaces personnels. Impossible donc d’effectuer des virements (ni d’en recevoir), d’augmenter le plafond de sa carte ou bien de passer un ordre de bourse. Les agences Société Générale seront fermées le samedi. Celles de Crédit du Nord seront ouvertes, mais les conseillers présents n’auront pas accès à l’informatique. Il sera en revanche possible de payer avec sa carte ou de retirer de l’argent aux distributeurs durant le week-end.

Bugs informatiques Société Générale / des soucis à prévoir la semaine prochaine...

Une migration de cette ampleur sera sans doute à l’origine de quelques problèmes informatiques. Aucune banque n’est arrivée à effectuer une telle fusion sans découvrir des problèmes post-opération. L’essentiel étant que cette fusion fonctionne pour la grande majorité des clients. L’opération est baptisée « Yoga » en interne. Autant dire qu’en cas de souci, il faudra être zen. Si tout se passe bien, les clients des quatre banques Crédit du Nord concernées par la bascule découvriront lundi matin leurs nouveaux identifiants et leurs nouveaux IBAN SG. « L’idéal, ce serait que personne ne parle de la migration lundi. Cela voudra dire que tout a bien fonctionné », espère un cadre de la banque dans les colonnes du quotidien Les Echos.

Bascule en deux étapes

Concrètement, le groupe réalise samedi la première bascule des systèmes d’information des banques du Crédit du Nord vers l’infrastructure de Société Générale. Quatre établissements sont concernés : Tarneaud, Rhône-Alpes, Laydernier et Nuger. Une deuxième opération interviendra les 13 et 14 mai, pour les banques Courtois , Kolb, Société Marseillaise de Crédit et Société de Banque Monaco. Les services bancaires seront également interrompus à cette occasion.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article 10 millions de clients Société Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Taux d’intérêts directeurs / conflit Moyen-Orient : les banques centrales ne vont pas baisser leurs taux

Les banques centrales réfléchissent davantage à hausser leurs taux d’intérêts que d’appliquer des baisses. Les marchés actions s’orientent à la (...)

Retour des primes de bienvenue chez Boursobank : jusqu’à 130 euros à la clé, sous conditions

Boursobank propose de nouveau une prime de bienvenue à ses nouveaux clients. Détails.

AXA Banque, de nouvelles offres : crédit lombard, compte à terme boosté, produits structurés

AXA Banque lance une nouvelle offre exclusive dédiée à sa clientèle patrimoniale, en proposant des offres boostées.

Crédits immobilier : le taux de détention des ménages continue de baisser légèrement

Sans surprise, face au recul du pouvoir d’achat immobilier des ménages, le taux d’équipement de crédits immobilier a poursuivi sa baisse en (...)

Wero s’applique désormais également aux entreprises

Jusqu’alors réservée aux particuliers, la plateforme de paiement en ligne Wero, entièrement basée sur des virements SEPA, fait ses premiers pas (...)

Wero : les paiements instantanés gratuits

Votre banque vous propose désormais le service gratuit Wero, vous permettant d’envoyer de l’argent immédiatement à votre destinataire, en ne (...)