Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank
Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.
Publié le par FS
Package bancaire : un surcoût dans le plupart des cas !
Dans son dernier communiqué, UFC-Que Choisir accusent les banques de pratiquer des frais affligeants et propose un focus sur l’arme secrète du banquier, le package bancaire. Offre englobant différents services utiles (et parfois inutiles), le service est proposé à des prix imbattables en apparence mais souvent plus cher en réalité. En effet, sur dans 11 cas sur 12, le package représente un surcoût pour le consommateur.
Package bancaire : état des lieux
Banque Populaire Rives de Paris | |
BNP Paribas | |
BRED | |
Caisse d’Epargne Ile de France | |
CIC | |
Crédit Agricole Ile de France | |
Crédit Mutuel Centre Est Europe | |
Crédit du Nord | |
HSBC | |
La Banque Postale | |
LCL | |
Société Générale | |
MOYENNE |
UFC-Que Choisir indique que le gain affiché par le CIC est clairement artificiel et lié à la surfacturation d’internet à l’unité :49,2€ contre 3€ dans le package !
L’association de consommateur note une hausse du prix du package limitée, identique à celle de l’inflation de 2004 à 2008. Néanmoins, 2009 présente une augmentation moyenne de 12,2%, alors que l’inflation était 8% sur la même période.
Package bancaire contre l’offre à la carte
La tendance oriente aujourd’hui l’offre bancaire vers un équipement à la carte des clients. En 2009, la majorité des consommateurs (51%) ayant un package déclaraient ne pas utiliser tous ses services (Sondage CLCV - Mieux Vivre Votre Argent -2009). L’âge d’or du package est peut être révolu, le client est en recherche d’économies, les tarifs de l’offre à la carte s’orientent à la baisse, entre 5,4% et 6,5% selon les profils de consommateurs, un repli qui n’est malheureusement pas homogène.
Infos plus : le naufrage du package bancaire au profit de l’offre à la carte
FS avec source UFC-Que Choisir
Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.
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