
20e anniversaire de la Banque Postale : nouvelle campagne publicitaire, avoir un temps d’avance
Avec sa nouvelle campagne, La Banque Postale démontre que sa citoyenneté crée de la valeur pour ses clients.

Publié le par FS
Nouveau prêt étudiant, plus flexible}}}
Valérie Pécresse (Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche) et François Drouin (président d’OSEO) ont signé le 8 Septembre 2008, le lancement du nouveau prêt étudiant, accessible aux étudiants de moins de 28 ans Français ou ressortissant de l’Union Européenne. Des conditions plus flexibles, sans conditions de ressources, sans caution et avec une possibilité de remboursement différé de 48 mois maximum.
Nouveau prêt étudiant avec le fond de garantie OSEO}}}
L’Etat confie la gestion de ce fonds de garantie à OSEO, établissement public de l’état expert en matière de garantie des prêts aux PME. Ce fonds prend en charge, dans des conditions définies par convention, une partie du risque de défaillance encouru par les banques. Le Groupe Banque Populaire et le Cetelem seront les premiers distributeurs de ce crédit et fixeront librement les caractéristiques du nouveau prêt étudiant.
Nouveau prêt étudiant, quelques chiffres}}}
– Montant maximal du prêt : 15 000 euros/étudiant au total
– Montant garanti : 70% du capital restant du prêt consenti, hors intérêt
– Durée : 10 ans maximum, à partir de la date du premier versement des fonds
– Dotation annuelle par l’Etat au fonds de garantie de 5 millions d’euros en 2008.

Avec sa nouvelle campagne, La Banque Postale démontre que sa citoyenneté crée de la valeur pour ses clients.

Après de multiples hésitations, Boursobank intégrera bien au final la solution de virement SEPA Wero d’ici la fin d’année 2026.

La Banque centrale européenne (BCE) va reprendre le chemin de la hausse des taux pour enrayer les effets de second tour. Les professionnels (...)

Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)