Impôt sur le revenu : dernier délai le 15 septembre pour payer votre solde !

© stock.adobe.com


Publié le  à 0 h 0

Impôt : paiement du dernier tiers au 15 septembre

La date limite de paiement du solde de l’impôt sur le revenu est fixée au lundi 15 septembre. Au delà de cette date, le non règlement entraînera une pénalité de 10%.

Impôt : les différentes solutions de paiement proposées

Sur les 16,3 millions de foyers fiscaux imposés, plus de 12 millions n’ont aucune démarche à effectuer puisqu’ils ont choisi la mensualisation (11 millions) ou le prélèvement à l’échéance (1,5 million). Leur avis d’imposition précise les dates et les montants des prélèvements.

Pour les autres foyers fiscaux, la Direction générale des Finances publiques propose deux modes de paiement simples et sûrs :

 L’adhésion au prélèvement à l’échéance jusqu’au 15 septembre

Le contribuable a jusqu’au 15 septembre minuit pour faire sa demande d’adhésion au prélèvement à l’échéance sur le site www.impots.gouv.fr ; son compte bancaire ne sera prélevé que le 25 septembre. Il bénéficie d’un avantage de trésorerie puisque son compte bancaire est débité 10 jours après chaque échéance.

Le paiement sur internet jusqu’au 20 septembre minuit Avec le paiement en ligne, le contribuable dispose d’un délai de 5 jours supplémentaires. Il lui suffit de se connecter sur www.impots.gouv.fr muni de son avis d’imposition et de ses coordonnées bancaires jusqu’au 20 septembre minuit. Son compte bancaire ne sera prélevé que le 25 septembre.

Enfin, pour les contribuables qui choisissent d’acquitter l’impôt sur le revenu par chèque, TIP ou numéraire, la date limite de paiement est fixée au 15 septembre minuit ; au-delà, ils s’exposent à une majoration de retard de 10%.

impot

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Impôt sur le revenu Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.

BoursoBank 220€ offerts à saisir uniquement ce jour

Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.

15 millions d’euros pour le lancement d’entreprises à impact franciliennes

La Région Île-de-France, Abeille Assurances et INCO lancent le premier fonds d’investissement régional de 15M€ destiné à accompagner les (...)

CB Metal Boursobank : les offres de bienvenue, c’est terminé

BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.

Jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK