Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank
Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.
Publié le par FS
2ième Baromètre Fortuneo/Ipsos ...
L’enquête Fortunéo/Ipsosa été réalisée fin janvier à l’heure où tous les Français bancarisés doivent avoir reçu leur relevé annuel des frais bancaires. L’étude révèle que ce dernier n’est pas encore assez connu avec 39,1% des personnes interrogées qui déclarent ne pas avoir reçu leur relevé, et 10,1% qui ne savent pas si elles l’ont reçu.
– 46,6% des personnes interrogées ayant reçu leur relevé déclarent qu’elles avaient une mauvaise perception de ce que leur coûte leur banque. Pour rappel, le 1er baromètre mené en décembre 2009 montrait que 2/3 des personnes interrogées ne connaissaient pas le montant de leurs frais bancaires.
– L’écart entre la perception et la réalité se confirme : 35,2% de ces personnes ont payé plus de 100€ de plus que ce qu’elles imaginaient.
– Enfin, les frais sont sous-estimés puisque, à fin janvier, 34,1% de l’ensemble des interviewés a payé plus de 100€ alors que seules 25,4% des personnes interrogées en décembre pensaient payer plus de 100€ pour 2009.
– Les interviewés sont 36,8% à être prêts à comparer quand ils déclarent avoir reçu leur relevé annuel.
– Par ailleurs, 53,7% de l’ensemble des personnes interrogées est disposé à changer de banque pour réaliser des économies (ce chiffre passe à 65,6% quand elles ont payé plus que ce qu’elles pensaient).
– 25,5% est prêt à passer à la banque en ligne dont 47,1% pourrait en faire sa banque principale.
Baromètre réalisé auprès de 1037 Internautes bancarisés de 16 à 64 ans, par Ipsos du 29 janvier au 1er février 2010
Source Fortunéo
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