FBF : Plus de visibilité pour la convention AERAS

© stock.adobe.com


Publié le

FBF, renforce le dispositif AERAS

Jeudi 2 juillet, La Fédération Bancaire Française indique dans un communiqué, son souhait de renforcer le dispositif AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé).

Ainsi, à partir de Juillet 2009, une affichette AERAS commune à l’ensemble de la profession, indiquant le numéro de téléphone du spécialiste AERAS de sa banque (dit « référent AERAS) sera mise en évidence pour les clients et le personnel des agences.

FBF confirme l’initiative bancaire

L’objectif est de renforcer l’information des clients et des conseillers sur ce dispositif qui vise à améliorer l’accès à l’assurance et au crédit pour les personnes présentant un risque aggravé de santé.

L’affichette permettra notamment de mieux faire connaître l’existence des référents AERAS, des intervenants peu connus du public et des réseaux. Cette initiative confirme ainsi l’engagement de la profession bancaire dans l’application et la valorisation de la Convention AERAS.

Les banques ont en effet déjà pris plusieurs dispositions pour diffuser l’information sur la convention depuis son lancement en 2007 :

 Mise en place près de 400 référents pouvant répondre aux questions des personnes concernées par la convention ainsi qu’un serveur vocal ouvert 7j/7 : 0 821 221 021 (0,12 euros / min).
 Diffusion de plusieurs millions de documents d’information sur la convention AERAS (dont plus d’un million de mini-guides « les clés de la banque  »).

Source : CP FBF

banqueAssurance crédit2009

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article FBF : Plus de visibilité (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.

BoursoBank 220€ offerts à saisir uniquement ce jour

Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.

15 millions d’euros pour le lancement d’entreprises à impact franciliennes

La Région Île-de-France, Abeille Assurances et INCO lancent le premier fonds d’investissement régional de 15M€ destiné à accompagner les (...)