Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank
Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.
Publié le par JG
"Initiative contre l’exclusion bancaire", c’est le nom du mouvement regroupant la Banque postale, la Croix-Rouge française, les Restos du coeur, le Secours catholique, le Secours populaire, l’Union nationale des centres communaux d’action sociale, le spécialiste du microcrédit, l’Adie, ainsi que l’association d’aide aux ménages surendettés, Crésus.
Leur but est simple, lutter contre l’exclusion bancaire en facilitant l’information et en créant des produits et des services répondant aux besoins des personnes en difficultés financières.
Aujourd’hui, des organismes comme Prêt d’Union mettent en place des systèmes d’emprunt entre particuliers pour faciliter l’accès au crédit pour une part de la population qui n’y a pas accès.
Interdit bancaire, ou tout simplement exclu du système par manque de moyen, de nombreux français se retrouvent aujourd’hui en dehors du système bancaire. L’initiative de la Banque postale a pour objectif d’améliorer les connaissances et le dialogue entre les acteurs du secteur bancaire et les populations en difficultés financières.
Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.
Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.
La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.
Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.
Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.