Exclusion Bancaire : la Banque Postale se mobilise

© stock.adobe.com


Publié le

La lutte contre l’exclusion bancaire s’organise

"Initiative contre l’exclusion bancaire", c’est le nom du mouvement regroupant la Banque postale, la Croix-Rouge française, les Restos du coeur, le Secours catholique, le Secours populaire, l’Union nationale des centres communaux d’action sociale, le spécialiste du microcrédit, l’Adie, ainsi que l’association d’aide aux ménages surendettés, Crésus.

Leur but est simple, lutter contre l’exclusion bancaire en facilitant l’information et en créant des produits et des services répondant aux besoins des personnes en difficultés financières.

Aujourd’hui, des organismes comme Prêt d’Union mettent en place des systèmes d’emprunt entre particuliers pour faciliter l’accès au crédit pour une part de la population qui n’y a pas accès.

Interdit bancaire, ou tout simplement exclu du système par manque de moyen, de nombreux français se retrouvent aujourd’hui en dehors du système bancaire. L’initiative de la Banque postale a pour objectif d’améliorer les connaissances et le dialogue entre les acteurs du secteur bancaire et les populations en difficultés financières.

banque postaleexclusion bancaire

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Exclusion Bancaire : la (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank

Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.

BoursoBank 220€ offerts à saisir uniquement ce jour

Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.