Epargne : RCI banque fait un carton !

© stock.adobe.com


Publié le

RCI Banque récolte 2,5 milliards d’euros d’encours

Pari réussi pour la filiale du groupe Renault, RCI Banque, qui a parfaitement négocié son entrée sur le marché de l’épargne. En seulement 18 mois, la banque a engrangé plus de 2,5 milliards d’euros d’encours sur ses différents produits d’épargne en France et en Allemagne. Une prouesse qui dépasse de loin les prévisions du groupe, qui avait fixé cet objectif pour la fin de l’année 2014 !

Dans le détail, RCI Banque a fait une entrée très remarquée en Allemagne depuis février dernier avec plus de 1,3 milliards d’euros récoltés en moins de 6 mois.

En France, le livret Zesto affichait un encours de 1,192 milliards d’euros le 30 juin 2013, pour 33.700 livrets ouverts.

Des offres promotionnelles choc

C’est notamment grâce à ses offres promotionnelles "agressives" que la banque a su se tailler une part importante des marchés français et allemands ses derniers mois. Actuellement, la banque propose une offre à taux boosté de 5 % pendant 4 mois.

Seule PSA Banque fait mieux à l’heure actuelle avec 5,50 % sur la même période pour son livret Distingo.

Dans un communiqué publié hier, la banque indique que ces encours lui permettent de financer 10 % de ses prêts et qu’elle espère monter ce taux entre 20 et 25 % d’ici à 2016.

La banque compte notamment sur le lancement de son nouveau produit d’épargne, le compte à terme Pepito lancé début juillet.

RCI Banque SALivret ZestOPSA BanqueLivret Distingo

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Epargne : RCI banque fait un Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.

BoursoBank 220€ offerts à saisir uniquement ce jour

Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.

15 millions d’euros pour le lancement d’entreprises à impact franciliennes

La Région Île-de-France, Abeille Assurances et INCO lancent le premier fonds d’investissement régional de 15M€ destiné à accompagner les (...)