Citigroup : cession de la banque en ligne Egg

© stock.adobe.com


Publié le

Citigroup cède la banque en ligne Egg

Après avoir cédé la division de cartes bancaires à Barclays début mars, l’établissement Citigroup a communiqué la vente de sa filiale de banque en ligne britannique Egg à la banque mutualiste Yorkshire Building Society. Le montant de la transaction n’a pour le moment pas été divulgué, Yorkshire Building Society dispose ainsi d’un complément de portefeuille de 2,5 milliards de £ en dépôts et 430 Millions de £ en [a[crédit]a] hypothécaires.

Dure loi de la cession d’entreprise, Yorkshire Building Society ne reprendra pas les 600 salariés d’Egg néanmoins une partie des collaborateurs continuera de travailler pour Egg jusqu’à la fin 2012 dans le cadre d’une passation via un accord de sous-traitance.

Egg, première banque en ligne outre-manche !

Rappelons que la pénétration du marché français d’Egg n’avait pas rencontré un franc succès cependant lancée en 1998 par l’assureur britannique Prudential, Egg est une pionnière de la banque en ligne au Royaume-Uni.

BarclaysEgg Banking plcYorkshire Building Societybanque en ligne Citigroup

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Citigroup : cession de la Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.

BoursoBank 220€ offerts à saisir uniquement ce jour

Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.

15 millions d’euros pour le lancement d’entreprises à impact franciliennes

La Région Île-de-France, Abeille Assurances et INCO lancent le premier fonds d’investissement régional de 15M€ destiné à accompagner les (...)