Banque RBS : 600 emplois menacés

© stock.adobe.com


Publié le

La banque ferme 34 agences environ et réduit les heures d’ouverture de centaines d’autres succursales dans le cadre d’un programme de réduction des coà »ts, ont précisé les sources jeudi.

Cela veut dire que la banque renflouée par l’Etat, qui détient 73% de son capital, aura supprimé 1.500 emplois dans l’ensemble du Royaume-Uni depuis le début de l’année. RBS compte détruire un emploi sur 12 dans la banque de détail cette année.

La moitié des 10.386 agences demeurant en Grande-Bretagne risque de disparaà®tre dans les cinq années à venir, les déposants recourant de plus en plus à des services en ligne et les établissements réduisant les coà »ts pour améliorer les bénéfices, selon UBS.

La banque avait annoncé en février une perte annuelle de 1,97 milliard de livres sterling (2,49 milliards d’euros), s’affichant dans le rouge pour une huitième année consécutive en restant plombée par des coà »ts de restructurations et de frais juridiques très lourds. ...

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque RBS : 600 emplois (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.

BoursoBank 220€ offerts à saisir uniquement ce jour

Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.

15 millions d’euros pour le lancement d’entreprises à impact franciliennes

La Région Île-de-France, Abeille Assurances et INCO lancent le premier fonds d’investissement régional de 15M€ destiné à accompagner les (...)

CB Metal Boursobank : les offres de bienvenue, c’est terminé

BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.

Jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?

La BCE a confirmé ce jeudi 11 avril 2024 ne pas devoir attendre la FED afin de procéder à sa première baisse de taux directeur. Cette baisse est (...)