Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank
Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.
Publié le par FS , mis à jour le
Les caisses régionales du [a[Crédit Agricole]a] et Crédit Agricole SA lançait en octobre 2009 leur banque privée en ligne Bforbank. A l’époque, le Crédit Agricole Ile-de-France ne souhaitait prendre part au lancement de cette filliale néanmoins aujourd’hui, la caisse d’Ile de France entame son expérience online avec l’agence "Paris Direct", "créée pour tous ceux qui, très occupés ou trop éloignés, souhaitent gérer leurs comptes exclusivement à distance".
"Paris Direct" complète le dispositif multicanal du [a[Crédit Agricole]a] IDF, par téléphone, fax, courriel ou Internet, le client peut rentrer en contact avec son conseiller personnel du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 14h00.
La banque indique que tous les services et produits sont disponibles, opérations courantes, crédits, épargne et assurances. Par ailleurs, tous les clients Crédit Agricole Ile-de-France peuvent devenir clients de l’agence "Paris Direct" par simple transfert de compte.
[a[Crédit Agricole]a] IDF présente "Paris Direct" comme une grande innovation cependant celle-ci propose principalement des options déjà vues, Gestion en ligne, commande de chéquiers, demande de rendez-vous.
Paradoxalement, le nouveau service ressemble étrangement à l’option "Crédit Agricole en Ligne" sans améliorations majeures. Bref, la souscription en ligne n’est pas à l’ordre du jour, "Paris Direct" propose en effet des enveloppes T pour toutes correspondances papiers.
En somme, un lancement quelque peu décevant du Crédit Agricole IDF bien ancré dans le monde du service bancaire en ligne d’antan et non, dans le monde de la banque en ligne confirmée d’aujourd’hui !
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