Après EKO, le Crédit Agricole met en avant son offre Globe-Trotter, dédiée aux jeunes voyageurs de moins de 30 ans

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France lance officiellement Globe-Trotter, une offre attractive pour les jeunes franciliens de moins de 30 ans désireux de voyager sans stress.

Publié le

Après le lancement récent de son offre bancaire EKO à 2€ par mois, le Crédit Agricole semble vouloir décliner ce modèle d’offre sous plusieurs coutures. Le segment des étudiants partant à l’étranger pour leurs études est le coeur de cible de cette nouvelle offre : Globe-trotter.

Offre Globe-Trotter

Pour 2€/mois, les 18-29ans peuvent voyager en toute tranquillité avec l’offre Globe-Trotter qui comprend : un compte bancaire, une carte internationale et un monde à découvrir.

Un compte bancaire avec un virement gratuit par mois partout dans le monde, un découvert autorisé, la gestion de son compte à distance ou en agence avec un conseiller dédié et sans frais de tenue de compte.

Une carte internationale avec tous les paiements et retraits gratuits à l’étranger (zone Euro et hors zone Euro), une assurance et une assistance Voyage, des plafonds de retraits et de paiements personnalisables et aucune condition de revenu ni d’épargne.

Un monde à découvrir grâce aux services complémentaires : l’Assurance Globe-Trotter pour couvrir les frais de santé lors de voyages de longue durée à l’étranger et le Prêt Etudiant 1% pour financer ses études à l’étranger.

« Nous savons qu’un jeune sur trois étudiera a minima un semestre à l’étranger et que leurs destinations préférées sont : le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le Canada ; soit en dehors de la zone Euro. L’offre Globe-Trotter couvre les besoins d’une génération désireuse de voyager sans contrainte et évoluera en fonction des demandes de nos clients » explique Guy Poyen, directeur du Marketing au Crédit Agricole d’Ile-de-France. La banque régionale s’inscrit ici pleinement dans une démarche de test and learn : des idées émises par des internautes sur la plateforme de crowdsourcing Braineet, des bêta-testeurs de l’offre puis des ajustements après le lancement de l’offre. Ainsi Globe-Trotter se complétera dans les prochains mois de nouvelles fonctionnalités innovantes.

Une offre révélée sur Instagram et testée par Daniil

Pour promouvoir Globe-Trotter, la Caisse Régionale a fait appel à l’agence de communication We Are Social pour organiser le premier voyage sur Instagram guidé intégralement par les internautes. Grâce à la fonctionnalité « Sondage » des Stories, la communauté Instagram prend les commandes de l’aventure folle d’un influenceur en voyage : Daniil le Russe. L’influenceur mobilisera ses 260 000 abonnés sur LE réseau social préféré des jeunes franciliens pour partager leurs photos de voyage et où il testera en conditions réelles tous les bénéfices de l’offre.

A lire également