BNP Paribas : résultats 2014, bénéfice de 157 millions d’euros

© stock.adobe.com


Publié le

BNP Paribas publie cette année un résultat net part du Groupe de 157 millions d’euros. Nos résultats 2014 enregistrent notamment l’impact de l’accord global conclu avec les autorités des à‰tats-Unis, pour un montant de 6 milliards d’euros.

Si l’on exclut cet impact ainsi que les autres éléments exceptionnels et que l’on regarde la performance sous-jacente, le résultat net atteint le montant significatif de 7 milliards d’euros.

Le produit net bancaire progresse dans toutes nos divisions, en hausse de 3,2% hors exceptionnels. Cette croissance des revenus a été notamment tirée par la très forte performance de nos métiers spécialisés en 2014.

La très bonne maà®trise des coà »ts dans nos 3 grands pôles ainsi que la mise en place de notre plan Simple & Efficient ont permis une progression de 5.6% du résultat brut d’exploitation, hors éléments exceptionnels.

Le coà »t du risque recule à 57 points de base, la hausse du coà »t du risque chez BNL en Italie ayant été plus que compensée par les améliorations notamment chez CIB – Corporate Banking et Personal Finance.

Ainsi, notre performance opérationnelle en 2014 est bonne et, malgré l’accord conclu aux à‰tats-Unis, nous proposons, comme nous l’avions annoncé, une distribution de dividende de 1,5 euros, inchangé par rapport à l’année dernière, soit un rendement d’environ 3%.

BNP Paribas résultats 2014

BNP Paribas

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article BNP Paribas : résultats (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

De nouveau jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

Fortuneo : encore jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.

Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank

Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.