Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank
Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.
Publié le par FS
la dernière étude du cabinet Ernst & Young indique que les particuliers seraient plus pointilleux. ils attendent d’ailleurs d’être mieux récompensés .
Ainsi, 27 % des sondés déclarent être inscrits à des programmes de fidélité. Pourtant, paradoxalement, une grande majorité d’entre eux estiment que ces programmes sont médiocres.
Autre révélation, 91% des particuliers considèrent que la détention de plusieurs produits devrait permettre de profiter d’une baisse des frais ou des taux de rémunération bonifiés sur les comptes épargne.
En ce qui concerne l’attachement à la banque, seuls 31 % des personnes intérrogées déclarent être client d’une seule banque contre 41% un an plus tôt. Néanmoins, le pourcentage de clients prévoyant de changer de banque passe de 7 % à 12 %.
Lorsque le changement d’établissement a lieu, 31 % des sondés évoquent une mauvaise expérience en agence, 26 % un service trop standard et 50 % des tarifs trop élevés.
Enfin, alors que les banques misent sur les applications mobiles, l’étude Ernst & Young constate que les services bancaires mobiles ne sont pas des atouts séduisants de communication pour les clients.
Les particuliers préfèrent privilégier comme source d’information, l’entourage à 71% ainsi que les forums en ligne et les réseaux sociaux à 55%.
Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.
Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.
La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.
Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.
Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.