Le marché bancaire européen

© stock.adobe.com


Publié le

banque marché européen Le marché bancaire européen, libéralisation de l’offre

Depuis le 1er juillet 1990, le marché bancaire unique européen est dans une logique de libéralisation générale. Ce qui implique un libre accès et l’exercice de la profession bancaire et la libre utilisation des services bancaires par les particuliers.

L’harmonisation des règles communautaires bancaires conduit à un système unique, véritable "passeport européen". La réalisation d’un marché où chacun pourra trouver, selon ses besoins, une offre de produits et de services large et variée, de qualité, sûre et compétitive. Une protection importante pour l’investisseur qui peut ainsi profiter des avantages financiers de toute l’europe.

banque marché européen Le marché bancaire européen : ouvrir un compte hors de son pays

[(Tout citoyen européen peut ouvrir un compte bancaire dans les pays de la communauté européenne. Les pays de la zone Euro partage la même devise et les mêmes courbes de taux d’intérêt. Cependant, des disparités entre les différents pays membres permettent aux citoyens européens de bénéficier d’avantages conséquents, en termes de placements ou de frais bancaires.)]

banqueEurope

Votre avis

Une remarque, un témoignage, un question ?