À la une

BOURSE DIRECT : Jusqu'à 300 euros offerts
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus
Comptes & Banques Épargne & Placements Crédits Simulateurs

Nouvelles

Nouvelles économiques et financières suisses

⚡ En bref

Découvrez tous les articles, récits et guides pratiques réunis dans la catégorie Nouvelles.

17247 article(s) publié(s) ⏱️ Lecture rapide

Les publications dans cette rubrique

Jan 2016

Celui qui freine le commerce génère plus de famine

Banketto actualités Pour les organisations économiques, il faut rejeter l’initiative «Pas de spéculation sur les denrées alimentaires». En effet, si elle était acceptée, cette proposition ne résoudrait aucun problème, mais en créerait de nouveaux, juge Rudolf Minsch, chef économiste chez economiesuisse. Les oignons sont-ils des aliments de première nécessité? Puisqu’une bonne partie de l’humanité cuisine en les utilisant, on peut sans autre répondre par l’affirmative à cette (…)

Jan 2016

Les ravages de la spéculation alimentaire se voient sur le terrain

Banketto actualités Pour les associations d’aide au développement, il faut accepter l’initiative «Pas de spéculation sur les denrées alimentaires», En effet, cette pratique peut causer des drames, dénonce Catherine Morand, responsable médias auprès de SWISSAID. Dans de nombreux pays d’Afrique, d’Asie ou d’Amérique latine, une partie importante de la population consacre la quasi-totalité de ses revenus à se nourrir. Une hausse brutale des prix des denrées alimentaires de base, (…)

Jan 2016

Bientôt un métro souterrain pour marchandises en Suisse?

Banketto actualités Un consortium d'entreprises privées travaille depuis deux ans avec la Confédération sur un projet de réseau souterrain pour le transport automatisé de marchandises. Mardi, les promoteurs ont présenté une étude de faisabilité qui montre que «Cargo sous terrain» est réalisable techniquement et rentable. Mais le projet coà»tera plusieurs milliards de francs. Concrètement, les promoteurs envisagent de creuser un tunnel de 6 mètres de diamètre à 50 mètres sous la (…)