À la une

BOURSE DIRECT : Jusqu'à 300 euros offerts
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus
Comptes & Banques Épargne & Placements Crédits Simulateurs

Nouvelles

Nouvelles économiques et financières suisses

⚡ En bref

Découvrez tous les articles, récits et guides pratiques réunis dans la catégorie Nouvelles.

17247 article(s) publié(s) ⏱️ Lecture rapide

Les publications dans cette rubrique

Jul 2016

Premières conventions de mise en Å“uvre de l’étape d’aménagement ferroviaire 2025

L’étape d'aménagement 2025 du projet de financement et d’aménagement de l’infrastructure ferroviaire (FAIF) a été arrêtée en 2014. Elle porte sur des aménagements pour 6,4 milliards de francs. Le Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC) a conclu les premières conventions de mise en Å“uvre avec trois entreprises de chemin de fer : il s’agit d’études de projet et de travaux de construction pour un montant d’environ un (…)

Jul 2016

Indice suisse des prix à la consommation en juin 2016 – Les prix à la consommation augmentent de 0,1%

Banketto actualités (OFS) - L'indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 0,1% en juin 2016 par rapport au mois précédent, pour s'établir à 100,7 points (décembre 2015=100). Par rapport au mois correspondant de l'année précédente, le renchérissement s'est chiffré à -0,4%. Ces chiffres ont été établis par l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Jul 2016

Premier jour de l’excursion 2016 du Conseil fédéral - Le Conseil fédéral visite l’Université de Berne, Saint-Imier et l’Emmental

Banketto actualités L’excursion 2016 du Conseil fédéral est l’occasion, pour le gouvernement, de visiter différentes régions du canton de Berne. Elle est jalonnée d’étapes sur les thèmes de la formation, de la recherche, de l’industrie, de l’agriculture et du tourisme, qui relèvent du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Le premier jour, le programme composé par le président de la Confédération Johann N. Schneider-Ammann a mené le (…)