À la une

PER PLACEMENT DIRECT : Jusqu'à 1200€ offerts
Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.

En Savoir Plus
Comptes & Banques Épargne & Placements Crédits Simulateurs

Nouvelles

Nouvelles économiques et financières suisses

⚡ En bref

Découvrez tous les articles, récits et guides pratiques réunis dans la catégorie Nouvelles.

17247 article(s) publié(s) ⏱️ Lecture rapide

Les publications dans cette rubrique

Mar 2017

Aspects environnementaux dans la politique des marchés financiers: le Conseil fédéral est informé de l’avancement des travaux

Le développement durable intéresse également les marchés financiers. Lors de sa séance du 3 mars 2017, le Conseil fédéral a été informé des principaux développements tant sur le plan national qu’international en matière de durabilité environnementale dans la politique des marchés financiers ainsi que de l’engagement de la Confédération dans ce domaine. Un échange régulier d’informations et d’idées a lieu entre les autorités compétentes et la branche, la dernière rencontre ayant eu (…)

Mar 2017

La Poste propose une version «test» - davantage qu’un coup publicitaire?

Quelques cantons permettent aux Suisses de l’étranger de voter via Internet. Trois systèmes différents sont en concurrence. L’un d’eux est proposé par la Poste suisse, qui vient de mettre en ligne une version de démonstration. Un simple coup publicitaire? swissinfo.ch a testé pour vous. L’enregistrement pour le test fonctionne sans problème: premièrement, le site spécialement créé à cet effet par la Poste me permet de télécharger une carte de légitimation numérique dans les trois (…)

Mar 2017

Zones avec OGM écartées et moratoire prolongé

Banketto actualités Pas question de créer des «zones avec OGM» en Suisse. Après le Conseil national, le Conseil des Etats a enterré mercredi cette proposition du gouvernement. Il a aussi prolongé de quatre ans le moratoire sur l'usage d'organismes génétiquement modifiés dans l'agriculture. Les sénateurs ont rejeté le concept des zones avec organismes génétiquement modifiés (OGM) par 25 voix contre 18. Le soutien d'une majorité de droite composée d'élus PLR, UDC (…)