Les soucis des horlogers sous les dorures du luxe
A l’inauguration du Salon de la haute horlogerie à Palexpo, la morosité ambiante est feutrée. Mais les produits brillent
Nouvelles économiques et financières suisses
Découvrez tous les articles, récits et guides pratiques réunis dans la catégorie Nouvelles.
A l’inauguration du Salon de la haute horlogerie à Palexpo, la morosité ambiante est feutrée. Mais les produits brillent
Le stade national de Brasilia a coà»té trois fois plus cher que le prix initialement prévu.
Banketto actualités Selon l’Organisation mondiale du travail, plus de 219 millions de personnes pourraient être privées d’emploi en 2019 à travers le monde.
Banketto actualités Le Conseil fédéral estime que la rencontre annuelle du World Economic Forum (WEF) revêt une grande importance pour Davos et pour la Suisse. Cette rencontre, consacrée à l’échange informel d’opinions, réunit chaque année d’éminentes personnalités du monde politique et économique. Vu les défis économiques et politiques de notre temps, il est très important que des contacts directs puissent ainsi s’établir entre preneurs de décisions.
Banketto actualités Au cours du dernier exercice, la Caisse fédérale de pensions PUBLICA a réalisé un solide rendement global de 5,87% sur sa fortune sous gestion de quelque 37 milliards de francs suisses. Fin 2014, le degré de couverture moyen des 21 caisses de prévoyance affiliées à l’institution collective s’élevait, selon les estimations, à 105%.
Banketto actualités Zagreb a annoncé le «gel» du cours du franc pour les débiteurs croates qui remboursent des crédits libellés en devise helvétique.
Banketto actualités Depuis jeudi dernier, certains commerà§ants locaux n’ont pas perdu de temps pour adapter drastiquement leurs prix
Compte tenu de l’abandon par la Banque nationale du taux plancher, la banque a revu ses prévisions de croissance en Suisse à la baisse.
Colonne vertébrale de l’économie suisse, les petites et moyennes entreprises (PME) sont durement pénalisées par la force du franc. Pour elles, la décision de la Banque nationale suisse (BNS) d’abandonner le taux plancher de 1,20 franc pour 1 euro constitue un véritable test de survie. L’annonce surprise de la BNS, jeudi dernier, d’abandonner le taux plancher a une conséquence bien concrète pour l’économie suisse d’exportation: les produits «made in Switzerland» coà»teront (…)