
BNP Paribas Fortis hausse ses tarifs pour tenir face à la faiblesse des taux d’intérêts
Il est fort probable que BNP Paribas Fortis hausse ses tarifs en 2017, la banque devant faire face à une conjoncture de taux faibles, voire (...)
Publié le par JG
La première banque belge, BNP Paribas Fortis, va fermer 150 de ses 936 agences présentent en Belgique. Une fermeture qui devrait se solder par la suppression de 1.800 postes "équivalents temps plein".
Une décision qui devrait permettre à la banque d’économiser 300 millions d’euros, mais qui peut paraître étrange quand on sait qu’en 2012, BNP Paribas a réalisé un bénéfice net de 6,5 milliards d’euros, en croissance de 8,3 % sur un an.
![]() |
Le saviez-vous ? : La banque BNP Paribas Fortis est détenu à 75 % par le groupe français BNP Paribas et à 25 % par l'Etat belge. |
BNP Paribas Fortis a précisé que les réductions d’effectifs se feraient "via la mobilité interne et les départs naturels".
Il est fort probable que BNP Paribas Fortis hausse ses tarifs en 2017, la banque devant faire face à une conjoncture de taux faibles, voire (...)
Le Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE) annonce la finalisation de la fusion entre ses deux filiales belges, Beobank et BKCP Banque.
ING et ses partenaires innovent dans le secteur FinTech, en coordonnant le lancement d’ING FinTech Village, le premier accélérateur belge (...)
La ligne métier banque privée de Natixis, qui intervient déjà au Luxembourg dans le domaine de la gestion de fortune, se développe à (...)
Weg naar Tomorrowland bank met Hello! Bestel je tickets door het uitnodigen van je vrienden op facebook! Niets is zo gemakkelijk!
En route pour Tomorrowland avec Hello bank! Gagnez vos tickets en invitant vos amis sur facebook ! Rien de plus simple !