Frais bancaires

© stock.adobe.com

Les frais bancaires représentent le prix que le client paie à sa banque, pour l’utilisation de son compte, de ses moyens de paiement, et les services associés à son compte. Les frais bancaires sont composés de prix de souscription (options, packages, etc), de commissions (sur les ordres de bourse par exemple), et de prix forfaitaire ou proportionnel (coût d’un découvert autorisé).

Articles

Fortuneo : 75 € offerts pour l’ouverture de votre premier compte bancaire Fortuneo

Fortuneo banque offre 75 € pour toute première ouverture de compte courant entre le 6 décembre 2010 et le 31 Janvier 2011...

Mobilité bancaire : Christine Lagarde demande un audit pour contrôler le respect des règles

Mobilité bancaire : premier bilan du CCSF, les engagements des banques sont respectés mais de chantiers, notamment sur l’information des (...)

Banque/tendances 2011 : des services financiers qui évitent d’être catalogués produits bancaires !

Banque/tendances : les séquelles de la crise de 2008 ayant marqué le consommateur, certains acteurs exploitent le filon en proposant des (...)

Banque / Frais bancaires : Plus d’un Français sur deux ne connaît toujours pas le montant de ses frais bancaires !

Frais bancaires / Enquête IPSOS pour Fortuneo Banque : Les Français sont dans le flou concernant leurs frais bancaires, information confirmée (...)

UFC Que Choisir dénonce l’augmentation abusive des prix de l’assurance moyens de paiement

UFC Que Choisir interpelle une nouvelle fois le législateur sur la hausse inexpliquée des prix de l’assurance moyens de paiement. Un paradoxe, (...)

Banque en ligne : une année faste en 2010 !

Banque en ligne : les établissements en ligne auront en 2010 séduit plus de 2 millions de nouveaux clients, détails ...

Mots-clés dans le même groupe

Coût découvert autorisé

Le découvert autorisé est une facilité accordé par la banque à son client. Le découvert autorisé n’est pas systèmatique. Le coût du découvert (...)