Déblocage des fonds

Crédit immobilier : Déblocage des fonds, comment demander le déblocage des fonds, problèmes liés au déblocage des fonds, vos questions et vos réponses...

Publié le



3 Commentaires

  • Déblocage de PELPosté le 30 juillet 2008 09:46, par Emma

    Déblocage de PEL

    Bonjour,

    Voilà ma situation : cela fait maintenant 6 années que j’épargne l’ensemble de mes économies sur un PEL dans l’optique d’acheter d’ici 4 ans avec mon compagnon. Cela étant, ces derniers mois j’ai du faire face à des dépenses inattendues ; il est sans dire que je n’ai pas pu épargner davantage mais j’ai vu également mon compte bancaire passer dans le rouge et ça ne va pas en s’améliorant. J’ai donc penser à débloquer les fonds de mon PEL pour ne plus avoir à combler les fins de mois, d’en garder une partie puis de réinvestir le reste. Pouvez-vous me renseigner sur les inconvénients de cette démarche (Je ne veux pas faire bétise) ? Que me conseillez vous comme nouvel investissement sachant que j’ai que j’ai 26 ans, mariée et sans enfants ?

    Merci d’avance.

    Répondre à ce message

  • Déblocage de PELPosté le 31 juillet 2008 10:02, par Anonyme

    Déblocage de PEL

    Bonjour Emma ! Dans un premier temps, le fait de casser ton PEL te fais perdre premièrement, la prime globale générée dans le cadre de l’achat d’un bien et deuxièmement, les droits aux prêts engendrée par ce produit. Enfin, il y a 6 ans le taux d’intérêt du PEL était plus avantageux !! (dommage !) A aujourd’hui, vu la situation, il faut cependant renflouer tes comptes. Une personne qui épargne comme toi a sûrement un codevi ou un livret ? Si ce n’est pas le cas, il ne te reste qu’une solution ! casser ton PEL et surtout ouvrir un livret A qui rémunère actuellement à des taux très intéréssant.

    - Si tu ouvres un nouveau PEL, son taux est maintenant bien plus bas ! (Car le PEL a le taux fixé à l’ouverture et n’a pas encore été revalorisé donc taux d’interet très bas pour le moment !)

    Répondre à ce message

  • CEL ou PELPosté le 12 septembre 2008 09:14, par besoin_dargent

    CEL ou PEL

    Bonjour, Je suis etudiant et j’aimerais commencer a epargner pour un futur logement. Qu’est ce qui est le mieux pour ma situation le CEL ou le PEL ?

    Répondre à ce message

A lire également