Interdit bancaire

Interdit bancaire : Tout peut se passer trés vite, personne n’est réellement à l’abri. Que faire dans ce cas ? Comment en sortir ? Echangez sur vos expériences concernant l’interdit bancaire.

Publié le , mis à jour le



2 Commentaires

  • Durée du FICPPosté le 31 juillet 2008 10:01, par Françoise

    Durée du FICP

    Bonjour,

    Pour des raisons personnelles, je me suis récemment retrouvé en interdit bancaire et ficher FICP (Incident de Paiement de Crédit). En effet j’ai eu quelques difficultés à payer un crédit sans compter les chèques impayés. Je n’ai donc plus accès à quelconque carte bleu ou chéquier. J’aurais aimé savoir à partir de combien de temps je pourrai retrouver ces droits si je règle mon interdit bancaire en payant mes chèques ? Et surtout pouvez-vous me dire combien de temps encore je resterai ficher au FICP si je paie dorénavant toutes mes échéances ? J’ai fait quelques recherches sur internet et certains parlent de 5 ans, d’autres de 10 ans... Et je ne veux pas demander à mon banquier, il ne m’est pas d’une grande aide.

    Répondre à ce message

  • Durée du FICPPosté le 25 août 2008 09:56, par Anonyme

    Durée du FICP

    Bonjour Françoise ! Pour avoir travaillé en service après vente d’une grande banque, il faut savoir que votre situation est très délicate ! On dit généralement que la période de fichage est de cinq ans cependant vous devez règler vos histoires de chèques impayés impérativement par mandat, liquide ce qui debloquera votre situation. Montrer à votre banquier que vous souhaitez vous en sortir, il n’aime pas les périodes de cache cache !!

    Répondre à ce message

A lire également