Crédit immobilier : 5 propositions pour la reprise de Meilleurtaux.com

© stock.adobe.com
ï»ż

PubliĂ© le  Ă  0 h 0

**Immobilier : 20 millions pour Meilleurtaux.com ?

D’après le site d’informations économiques, l’Agefi, cinq investisseurs se montrent intéressés par la reprise du courtier en crédit immobilier, Meilleurtaux.com.

La société de courtage est proposée à la vente depuis plusieurs mois, notamment de la part de fonds d’investissement. Les propositions reçues avoisineraient les 20 millions d’euros, soit bien en deçà de la valeur de Meilleurtaux au moment de la prise de participation. A ce moment le courtier valait jusqu’à 140 millions. L’Agefi nous livre 5 candidats, d’après des "sources concordantes" :

- le fonds Blackfin,
- le fonds Equistone (ex-Barclays Private Equity),
- le fonds JC Flowers, déjà actionnaire d’un spécialiste de l’assurance emprunteur,
- CEP,
- un courtier en crédits italien.

L’un de ces prétendants, on ignore encore lequel, aurait une ligne d’avance et pourrait entrer en négociations exclusives avec BPCE dans les prochains jours.

**Meilleurtaux : La BPCE prête à se débarrasser du courtier

La vente du courtier Meilleurtaux a été mise en place il y a plusieurs mois via un mandat confié à la banque HSBC.

La BPCE considère aujourd’hui que l’acquisition de Meilleurtaux, n’a pas été une bonne affaire et qu’il ne constitue plus un actif stratégique. Le groupe est donc prêt à s’en délester.

Il faut dire que Meilleurtaux.com n’a jamais été bénéficiaire depuis son rachat par la BPCE. Un rachat en 2009 qui, le conçoit le patron du groupe François Pérol, a coûté très "cher". Le courtier n’a jamais été rentable malgré un plan de restructuration important (mise en place d’un système de franchise et réduction des effectifs). Actuellement, le ralentissement du marché et la chute des demandes de crédit immobilier plombe encore un peu plus le courtier.

Meilleurtaux.com avait déjà fait l’objet de plusieurs offres provenant d’autres sociétés mais aucunes n’avaient satisfaite la BPCE. Désormais le groupe est prêt à réexaminer de nouvelles propositions.

Outre les offres de crédit immobilier, des placements financiers sont commercialisé sous l’étiquette Meilleurtaux :

- Assurance-vie meilleurtaux sérénité
- Assurance-vie MeilleurTaux vie

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire Ă©galement

Hello Bank ! : il ne reste que 487.000 comptes Ă  ouvrir d’ici 2017 !

Hello Bank ! : BNP Paribas dĂ©voile les chiffres 2013 de sa banque en ligne. En France, l’établissement a sĂ©duit 13.000 clients dont 8.000 nouveaux (...)

CREDIXIA : la sociĂ©tĂ© de courtage en crĂ©dits immobiliers qui monte !

Les taux de crĂ©dits sont bas, mais il faut tout de mĂȘme nĂ©gocier. frais de dossier, frais d’assurance. Pour vous aider, CREDIXIA est un nouvel acteur (...)

Prêt personnel : baisse des taux à 12 mois chez Carrefour !

Carrefour Banque propose une nouvelle offre sur son crédit personnel à 12 mois à partir de 2,99 %.

Prêt personnel : Carrefour banque propose un taux à 2,90 % !

Carrefour banque propose une offre exceptionnelle entre le 24 septembre et le 22 octobre 2013, un TAEG fixe Ă  partir de 2,90 % sur 12 mois pour (...)

Crédit : Nouvelle offre Cetelem

Cetelem, le spĂ©cialiste du crĂ©dit personnel lance une nouvelle offre de crĂ©dit disponible jusqu’au 28 octobre 2013 au taux de 4,80 % (...)

Crédit à la consommation : du mieux en avril

Le crĂ©dit Ă  la consommation s’est relevĂ© en avril (+6,1 %) mais reste nĂ©gatif sur les quatre premiers mois de l’annĂ©e (-0,9 %). (...)