Crédit à la consommation : du mieux en avril

© stock.adobe.com


Publié le  Ã  0 h 0

**Crédit à la consommation : +6,1 % en avril

D’après les chiffres publiés par l’Association française des sociétés financières (ASF), le crédit à la consommation a repris des couleurs en avril (+6,1 %), mais reste sur une tendance baissière (-0,9 %) depuis le début de l’année 2013.

Sur les douze dernier mois, "le niveau d’activité reste très faible, puisqu’à fin avril la production était inférieure de 21,2%", indique l’ASF.

Cependant, le redémarrage du crédit à la consommation en avril est une bonne nouvelle pour l’activité sur le territoire français qui dépend évidemment beaucoup de la consommation des ménages et des entreprises.

**Crédit à la consommation : le prêt personnel va bien !

Dans le détail, le financement des voitures est reparti à la hausse de 7,3 % par rapport à avril 2012, même si la tendance sur les trois derniers mois reste fortement à la baisse (-4,7 %).

Le crédit renouvelable suit une pente identique avec un léger regain de 0,9 % en avril mais une un recul de 4,2 % en moyenne au premier trimestre 2013.

En revanche, le volume des prêts personnels suit une pente ascendante avec une augmentation de 13,1 % en avril et de 5,2 % sur les trois premiers mois de l’année.

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Hello Bank ! : il ne reste que 487.000 comptes à ouvrir d’ici 2017 !

Hello Bank ! : BNP Paribas dévoile les chiffres 2013 de sa banque en ligne. En France, l’établissement a séduit 13.000 clients dont 8.000 nouveaux (...)

CREDIXIA : la société de courtage en crédits immobiliers qui monte !

Les taux de crédits sont bas, mais il faut tout de même négocier. frais de dossier, frais d’assurance. Pour vous aider, CREDIXIA est un nouvel acteur (...)

Prêt personnel : baisse des taux à 12 mois chez Carrefour !

Carrefour Banque propose une nouvelle offre sur son crédit personnel à 12 mois à partir de 2,99 %.

Prêt personnel : Carrefour banque propose un taux à 2,90 % !

Carrefour banque propose une offre exceptionnelle entre le 24 septembre et le 22 octobre 2013, un TAEG fixe à partir de 2,90 % sur 12 mois pour (...)

Crédit : Nouvelle offre Cetelem

Cetelem, le spécialiste du crédit personnel lance une nouvelle offre de crédit disponible jusqu’au 28 octobre 2013 au taux de 4,80 % (...)

Crédit immobilier : 5 propositions pour la reprise de Meilleurtaux.com

D’après l’Agefi, la BPCE aurait reçu 5 propositions pour la reprise de Meilleurtaux.com. Détails...