Compte épargne

© stock.adobe.com


Publié le

Compte épargneCompte épargne

L’épargne permet d’anticiper un besoin d’argent futur. Le compte épargne, ou livret épargne est un placement d’argent sans aucun risque. L’argent placé rapporte des intérêts, bruts ou nets d’impôts, selon le compte épargne.

Le compte épargne peut également comporter des frais de gestion de compte.

Compte bancaire

Votre avis

Une remarque, un témoignage, un question ?

À lire également

Compte bancaire : Les agios

Les agios représentent l’ensemble des frais facturés par la banque en cas de solde débiteur. Des frais qui peuvent vite devenir importants (...)

Compte bancaire : découvert et interdit bancaire

Puis-je être interdit bancaire si je suis à découvert ? En pratique c’est possible, mais les personnes concernées connaissent généralement de nombreux (...)

Banque / Crise boursière : Faut-il avoir peur pour vos économies ?

La crise boursière prend de l’ampleur et les banques sont en mauvaise posture. Cela peut-il avoir une incidence sur vos comptes et placements (...)

Compte bancaire : fonctionnement du compte joint

Compte joint : un engagement collectif privilégié par les ménages qui implique des règles strictes. Détails du fonctionnement du compte joint (...)

Chèque bancaire : régulariser un chèque sans provision

Les chèques sans provisions sont très mal tolérés par les banques. Ils impliquent une réactivité immédiate de l’émetteur pour régulariser sa situation (...)

Banque : Comment bien gérer son budget vacances ?

Le budget alloué aux vacances est important, surtout lorsque l’on a une famille nombreuse. Une dépense à ne pas prendre à la légère si l’on veut (...)